E-Sky Lama V3 et graupner MX-12 : incompatibilité ?

debellez

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens d'acquérir un émetteur Graupner MX-12 pour contrôler mon hélico Lama V3.
J'ai inséré le quartz dans l'émetteur Graupner (41.100 MHz) et lorsque je branche la batterie de l'hélico, celui-ci semble complétement fou !

Les servos bougent dans tous les sens, le récepteur clignote rouge et quand semble t'il il se fixe au vert, les moteurs se mettent à tourner à fond (manette des gazs au 0). J'ai failli me prendre la barre de Bell dans la figure !!!

J'ai l'impression que la communication ne s'établit pas entre l'émetteur et le récepteur, car les symptômes sont identiques radio coupé !

Ma question :

-> l'émetteur et le récepteur sont ils compatibles ?
-> La personne m'ayant vendu l'émetteur soupçonne la mauvaise qualité du Quartz, qu'en pensez vous ?
-> Faut il acheter des quartz Graupner ? Dans quelle boutique ?

Pour information l'hélico fonctionne parfaitement avec l'émetteur E-Sky et les quartz fournis.

Merci de votre réponse.

Cordialement.

Vincent
 
Pour un emetteur Graupner il faut OBLIGATOIREMENT un quartz Tx de Graupner. Si tu veux utiliser utiliser le 4en1 Esky avec la MX12 il faut changer le quartz Rx pour un autre de la même fréquence que l'émetteur. Mais prendre un Esky, Futaba ou Hitec.

Et prendre aussi un quartz dans la même bande de fréquence. Mais un récepteur 35Mhz ou 72 Mhz ne fonctionnera pas avec un quartz 41Mhz. Il faut que le 4en1 soit dans la même bande de fréquence que l'émetteur.
 
+1 avec Murphy2.
J'avais eu le même soucis que toi (debellez) avec les Qz Esky, tout est parfait depuis que j'ai des Qz Futaba (Tx et Rx).
 
Haut