EC 145 Sécurité Civile Classe 500

Un peu de news, mais vraiment un peu..:*)

Pour mettre les dérives dans le bon sens par rapport au sens de rotation du rotor, j'ai opté pour la rallonge des stabilisateurs horizontaux qui seront recoupés à l'angle opposé.

Après une longue réflexion, j'ai décidé de les rallonger avec de la résine époxy.

Donc voici comment j'ai procédé:

Silicone en spray sur le plastique pour faciliter le démoulage.

Prise d’empreinte dans du plâtre à modeler sur environ 3.5cm de profondeur pour garantir le prolongement du stab:






Découpe pour laisser entrer la résine et la lier avec le stab.




Remplissage du moule de résine:



Et introduction sur 1.5 cm environ, ce qui permettra d'avoir suffisemment de résine à l'intérieur de la dérive.
Je couperai le surplus par la suite.



J'ai placé un petit vibreur pneumatique (boitier rouge) à côté afin de faire remonter le maximum de bulles.


La phase de démoulage...





Ce qui nous donnera ce résultat:




Les deux stab horizontaux tracés et prêts à être coupés au bon angle et dans le bon sens:



Et voici :)
 
le problème sur ton post, c'est que j'ai l'impression de radoter....

mais c'est toujours aussi superbe!!!!!
 
Gilloubell;2286019 à dit:
Pour mettre les dérives dans le bon sens par rapport au sens de rotation du rotor, j'ai opté pour la rallonge des stabilisateurs horizontaux qui seront recoupés à l'angle opposé.

Je comprend mal la phrase "mettre les dérives dans le bon sens par rapport au sens de rotation du rotor".

Si tu fais une maquette, tu la fais en conformité avec le réel. De plus, le décalage des dérives sur le 145 est d'à peine 5° ou 7° (me rappelle plus la valeur exacte :) ). Sauf à faire des translats à haute vitesse type F3C, je pense pas que tu verras la différence en vol selon l'orientation.

De manière générale : gafouze au poids.

Gros poids = besoin puissance = grosses batteries = beaucoup de place = pas d'aménagements intérieurs.

JP
 
Voici l'explication du changement d'angle.

Etant obligé d'avoir un sens de rotation droite, car il n'existe pas de pales "maquette" rotation gauche pour un classe 500, j'ai inversé les dérives afin de soulager l'anticouple en translation.
Ne voulant pas retoucher les stab une fois installés sur le fuselage, j'ai anticipé ce changement d'angle.
En effet il n'y aurait peut-être pas eu de grosse différence, mais au cas ou j'ai mis toutes les chances de mon côté quitte à être un peu moins proche du réel....
Mais c'est uniquement pour des raisons techniques.;)

Voilà la raison du pourquoi. :)
 
Haut