Astuce Ecarteur d'ailes

MK24

Mikado
Salut la communauté,

S'il y a une chose délicate lors du démontage de nos planeurs, c'est bien de séparer les ailes du fuselage sans les abîmer. Particulièrement si celui ci est équipé de prises MPX à 6 broches ou qu'un système de verrouillage est installé.

Si celui-ci est fourni avec le kit de verrouillage, il est plus difficile à trouver seul.

J'en ai malgré tout trouvé un chez Flash RC pour moins de 2 euros :

http://www.flashrc.com/flash_rc/6946-wingtool_ecarteur_ailes.html

Si vous avez d'autres bonnes adresse pour en trouver, je suis preneur.
Peut-être avez-vous même une technique d'indien ou un ustensile du quotidien qui permette de démonter les ailes en sécurité et là aussi je serais preneur.

A vous lire,

Mika.
;)
 
Bonjour Mika
j'aime bien tes sujets sur le forum, je pense tout de même que tu sois capable avec ton savoir faire de tailler dans un bloc de plastique, un manche de cuter par exemple, de quoi faire ce genre d'outil. Bon vol a tous
 
Salut Pistoule.

C'est vrai que j'aime bien les outils dédiés mais un manche de cutter (plastique ?), je vois pas comment tu l'adaptes. Tu veux parler du biseau en bout ?
Faut quand même un truc fin pour glisser entre les deux parties sans les abîmer et résistant pour supporter l'effort d'écartement.

Et je t'avoue que mon savoir faire est malheureusement bien trop théorique pour vous le proposer...mais j'ai honte...discrètement :cheer:

plush,

Mika.
:)
 
j'ai fait des cales en hêtre (le chêne irait bien aussi). Quand elles sont un peu émoussées, un petit coup de cale à poncer et cela repart ! elles m'ont pris 30 secondes à fabriquer et elles ont 8 ans. Pistoule suggère certainement de PONCER un vieux manche de cutter.

Je suis également partisan du petit outil dédié à faire soi-même.
 
Salut Abla,

Juste quand j'allais m'atteler à faire des cales maison, j'ai reçu un mail de Flash RC m'indiquant que leurs cales en résine à 1€80 sont à nouveau en stock...grrr ...paypal...pfff, à croire qu'ils font exprès !!! :unsure:

Ok, je sors...
:whistle:
 
Haut