Eclairage des décors

Romain0202

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis en train de réaliser mes maquettes et de les personnaliser à mon goût en les peignant. Ma question est faut-il peindre l'intérieure en noire pour l'éclairage si éclairage par leds ou cela n'est pas indispensable.
Autre petite question, comment fait-on pour insérer des photos dans les messages?
Merci d'avoir accorder un peu de temps à mon message.
 
Bonjour,

pour insérer des photos dans un message, il faut utiliser la balise "img".
Tout est expliqué ci-dessous, en cliquant sur Balise.

Pour la peinture en noir, je n'ai jamais entendu parler de ça:
C'est quelque chose de connu?

Jpp38
 
Bonjour,
MErci de votre réponse. Pour la peinture noir, je l'ai vu en parcourant des sites internet : il faudrai peindre l'intérieure des batiments en noir ou couleur sombre pour avoir un meilleur rendu au niveau de l'éclairage. Je me demandais si cela était toujours valable avec des leds?
Comment éclairé vous vos maquettes ( leds ou ampoules) et avec les batiments peints ou d'origine?
 
Le noir: pour éviter d'avoir des maçonneries luminescentes avec les plastiques trop transparents.
Une autre approche est de faire de petites boîtes en carton noir, qu'on installe dans les maisons. On peut alors choisir les fenêtres qu'on va éclairer, et celles qui resteront noires comme dans la réalité. Il est même possible de faire deux circuits d'éclairage dans une maison donnant ainsi différents aspects suivant l'heure (tout ou presque allumé, une seule petite fenêtre éclairée ou tout éteint).

Phil.
 
Ok j'y pensais aussi à faire des circuits séparé notament pour les boutiques ou le bas restera allumé et le haut sera éteint ou partillement éteint.
Donc il est bien conseillé de peindre en noir l'intérieur?Et bien j'ai encore du boulot !
 
Haut