éco8, hurricane 550 ou autre?

snoupi28 à dit:
On ne t'a pas dis une eco 8 de base, mais un royal. Tu ne seras que décu par un eco8 de base. on te la déjà dis, et relis ce que vient de dire yellow_submarin.
Trop légé pour ce que tu veux en faire.
Désolé, mais même si cela est moins cher tu n'en auras pas pour ton argent. Tu peux le bruler immédiatement.
Si tu trouves que les autres proposés sont trop cher, et bien attend, mais ne fait pas une grosse erreur.
On te l'a assez dit.
Quand je disais éco 8 de base, c'est parce que quasiment personnes n'utilise d'éco 8 royale pour faire de la photo. ( à part un ou deux gars sur rcgroups)

En plus du prix, j'ai d'autres arguments contre, comme un embonpoint de 230gr par rapport à la version de base.

Je sais que tous le monde me le conseil, mais à part l'argument que yellow submarine m'a donné (fragilitée de la version de base) je n'ai rien eu d'autre.

Le modélisme est quelque chose ou la patience est très important. Je ne compte pas acheter l'hélico avant le mois d'aout et jusqu'à cette date j'effectuerais des recherches sans mettre aucune options de coté.

Je vais regarder les configues utiliser sur la version royale.

Sinon je n'ai pas pour habitude de bruler mon matériel...
 
Nan franchement l'eco8 est bien trop mou(croi moi j'en ai eu un),c'st bien car on gagne en poids mais rien a voir avec un logo10 par exemple,c'est vraiment du chewing gum et tu risque vraiment de crasher rapidement...
 
ok, tu me conseil quel configue sur un éco 8 royal?

J'ai vu un mec qui utilise un moteur hyperion Z30 avec des 8S 2300mA pour faire de la photo. Je trouve ça assez énorme...
 
Après réflexion, je me corrige : pour de la prise de vue aérienne, je m'aperçois que pepito à raison. L'eco8 de base peut suffire.

Un caméscope DV de 450 gr sur un eco8 de base (avec quelques modif quand même, notament mototrisation brushless et commande anticouple arrangée, et surtout ici, train renforcé), cela porte le poid total à quasiment 2 Kg avec un accus 10 éléments GP3300. En li-po, on devrait pouvoir atteindre moins.

Un tel poid n'est ici pas un handicap, car on a juste besoin d'avoir un stationnaire stable , ou translation lente : l'eco8 est fait pour ça. Alourdi avec un peu plus de tour rotor (1500 par ex contre 1300) , à l'aide des pales bois à profil creux très porteuse et réclamant peu pour tenir l'eco8 en l'air, ça devrait le faire.

On peut aussi tester d'abord en ajoutant un pack d'accus 10 élements, qui pèse à peu prêt la même chose qu'un petit camescope DV, histoire de ne pas le risquer pour les essais.

Et puis, si déjà plein de gens l'utilisent ainsi, c'est aussi que ça doit fonctionner, ya pas de raison.

De toutes façon, si ça foire, l'eco8 de base de revend très bien, même en pièce détachée.

Puis j'essaierais aussi de toutes façon, j' ai l'intention de réaliser un spot de pub pour mon club.
 
pepito à dit:
Je sais que tous le monde me le conseil, mais à part l'argument que yellow submarine m'a donné (fragilitée de la version de base) je n'ai rien eu d'autre.

Le modélisme est quelque chose ou la patience est très important. Je ne compte pas acheter l'hélico avant le mois d'aout et jusqu'à cette date j'effectuerais des recherches sans mettre aucune options de coté.

Je vais regarder les configues utiliser sur la version royale.

Sinon je n'ai pas pour habitude de bruler mon matériel...
Ce que yellow_submarine dit c'est que l'eco 8 de base le chassis et trop souple. Je sais de quoi je parle j'ai commencé avec. De plus il est hyper fragile. Il est fait pour amortir les erreurs des débutants.

A la fin je l'ai revendu full alu, et CCPM 120 dégré, bref c'était un ECO 8 ROYAL, il y ma certainement couté le double que le royale.

De plus l'eco 8 est assez bizarre car il est prévu pour une radio 4 voies, alors que l'ECO 8 est un vrai HELICO. Là il y a une très grosse différence.

Je ne t"ai pas demandé de bruler ton matériel, mais seulement ton argent :)
 
Haut