C'est sûr, une motorisation en 3s avec un 3548-1250 ne sera pas nerveuse.
L'OS 46 LA est donné pour 1.2 HP à 15000 t/mn, soit à la louche 700 W à 12000 t/mn ce qui semble un régime raisonnable au sol avec une hélice électrique de 11 pouces. Voilà pour la puissance mécanique sur l'arbre.
Transposé en électrique avec un rendement de 80 %, on a besoin d'environ 900 W absorbés à la batterie. Pour les atteindre en 6s avec une 11x5.5, il faut un kv d'environ 600. Yapuka trouver (pas chez HK EU en tout cas).
Ca fait quand même plus de 300 W/kg. Pour un trainer à profil plan-convexe dont l'aile est fixée au fuso par sandows, ça me paraît très dynamique comme propulsion, mais j'admets que mon Calmato me plaisait bien avec son 46.
Edit. le Yuki Model SP-C4260-06, pas cher et dispo chez minipl... ferait très bien l'affaire et serait réutilisable par la suite dans une config un peu plus musclée (ne pas s'arrêter à la gamme de tension d'alimentation préconisée. En pratique, la tension de claquage réelle est toujours très supérieure aux préconisations des constructeurs). Il a sensiblement la masse d'un OS 46 LA. Il suffit de placer la batterie au bon endroit pour assurer le centrage.
Bonne soirée.
L'OS 46 LA est donné pour 1.2 HP à 15000 t/mn, soit à la louche 700 W à 12000 t/mn ce qui semble un régime raisonnable au sol avec une hélice électrique de 11 pouces. Voilà pour la puissance mécanique sur l'arbre.
Transposé en électrique avec un rendement de 80 %, on a besoin d'environ 900 W absorbés à la batterie. Pour les atteindre en 6s avec une 11x5.5, il faut un kv d'environ 600. Yapuka trouver (pas chez HK EU en tout cas).
Ca fait quand même plus de 300 W/kg. Pour un trainer à profil plan-convexe dont l'aile est fixée au fuso par sandows, ça me paraît très dynamique comme propulsion, mais j'admets que mon Calmato me plaisait bien avec son 46.
Edit. le Yuki Model SP-C4260-06, pas cher et dispo chez minipl... ferait très bien l'affaire et serait réutilisable par la suite dans une config un peu plus musclée (ne pas s'arrêter à la gamme de tension d'alimentation préconisée. En pratique, la tension de claquage réelle est toujours très supérieure aux préconisations des constructeurs). Il a sensiblement la masse d'un OS 46 LA. Il suffit de placer la batterie au bon endroit pour assurer le centrage.
Bonne soirée.