electriser un P40 de 83cm : oui mais avec quoi ???

Bon en effet je ne connais pas encore tout le monde même si j'ai pas mal lu ce forum avant de faire le pas de l'inscription. J'avais d'ailleurs trouvé le site de bungymania fort intéressant.

Bungymania, concernant ta configuration ca ne me dit pas trop de mettre un moteur encore plus lourd car j'ai vraiment peur que ca soit trop gros pour ensuite mettre éventuellement sur un avion alfalmodel, et en plus même si je suis d'accord qu'une tripale et une quadripale en jette un max question réalisme, j'aurai peur que sur mon P40 çà soit trop réaliste vu la réalisation du reste de l'avion :) et de plus j'ai peur que des hélices de ce type soient bien plus chères. Enfin je préfère prendre une hélice bipale qui me semble plus simple à dimensionner vu mes pauvres connaissances dans le domaine de l'électrique.

Mon but est d'avoir une config pas trop chère, suffisamment conventionnelle ( sans trop d'exostisme ) afin de pouvoir la faire passer sur un autre modèle facilement.

Commanche, concernant le contrôleur, je suis d'accord avec toi malheureusement le surcout, le surpoids et ma vision à moyen terme ( pas de plus gros modèle pour le moment : je sais c'est toujours ce qu'on dit avant d'acheter un avion ... plus gros ) font que je préfère optimiser le choix de cet élément pour le moment. Peut etre que l'avenir me prouvera que j'ai tort et à ce moment je ne t'en voudrais pas du tout de me ressortir ton post qui me prévenait ;)

Donc ne croyez surtout pas que je ne prends pas en compte vos commentaires (au contraire, vos propos semblent plutôt me confirmer mes premières idées ) mais pour le moment je partirai plus vers la config Epower 2212/1280 + ESC 18A + 3S 1300mA + hélice 9x4,5

Merci pour vos conseils.
 
comme indiqué dans le forum tu peux vérifier ta config sur le site d'un collègue
Modélisme par geeby22
onglets calcul
Nb : en électrique le poids c'est des watts donc des ion donc de la capa lipo donc du poids ( et des €) ce qui me fait dire ( par expérience) qu'en électrique mieux vaut être au + prés de sa conf
 
j'avais en effet déjà trouvé ce lien sur l'outil de geeby22 et justement en mettant mes données ( 550g , accro ) il me donnait un moteur gamme 60g, 140W : par exemple axi 2212 et un kv de 1000 plus la batterie de 1300mA d'où mon choix que j'avais fait sauf qu'au lieu de prendre axi, j'avais plus tapé dans epower ( je ne sais pas pourquoi d'ailleurs ), avez vous des retours d'expérience sur les moteurs epower ?
 
J'opterai plutôt pour le Kv de 900 et une 9x6 SF

J'ai une config similaire sur mes Alfa Model qui sont proches en taille et en masse de ton P40.
 
En effet, j'avais vu que sur les alfa model il préconisait des kv900 et ce qui était souvent choisi par les utilisateurs de ces modèles d'ailleurs.

Mon P40 étant plus lourd à mon avis ( finira plus vers les 550g ) je partais donc sur un kv de 1280.

Toutefois je dois avouer que tu me remets le doute. En effet, je pense que comme beaucoup j'ai tendance à vouloir sur-dimensionner la motorisation de mes modèles.

L'avantage du kv 900 serait à mon avis une conso inférieure donc une autonomie supérieure à accu identique ( 1300mA ), et je pense aussi que si jamais je remets toutes ma config sur un alfamodel en cas de problème ca sera bien mieux adapté que un kv 1280.

Au pire je serai un peu limite sur mon P40, mais bon je ne compte pas faire des courses au pylône avec et j'aurai peut être un vol réaliste. En revanche ce que je veux pas c'est être sous motorisé ce qui ne sera pas le cas quand même ... enfin j'espère.

Alors la raison ferai quand même me prendre un kv 900.

Petite question subsidiaire : quelle est la différence entre une hélice APC 9x6 SF ( slow fly ) et E ( pour électrique je suppose ) car là en revanche je partirai plus sur une APC E qu'une APC slow fly : je ne pense pas qu'un warbird soit considéré pour un vol slow fly ?
 
Haut