Elipsoïd

tu as budjet limiter a combien j'ai un copain qui revend un cupidon electro 7 avec motoristion receteur servos accus pour 450 euros
 
Pour l'instant j'y songe seulement et le budget n'est pas bouclé :(
Cela va dépendre de ce qui va resté de ma paye après les vacances.
 
pour rép. à planeur fou : le fuselage est assé fragile ( pied de dérive fin + stab en T )
si non si tu ne choisi pas l'elipsoid il y a beaucoup d'autres modèles chez reichard qui ne sont pas mal non plus: http://www.reichard.cz/en/modely.htm

chez nous les elipsoid sont monté en brushless mais pas en lipo on préfère des 10 el ni mh ce qui alourdi un peu le planeur mais améliore " l'avancelment dans le vent "
 
J'ai de nombreux vols sur Elipsoide équipé moteur LRK AXIS + 7 éléments ni-mh 3300 mA. Durée de vol par temps moyen de 45 minutes.Le fuselage est fragile par contre les ailes sont trés solides.J'ai suite a une panne récepteur cassé le fuselage en trois morceaux mais les ailes sont restées intact.Il faut programmer du différentiel aux ailerons et aussi programmer sur un inter un mixage flap-ailerons
pour pouvoir relever les deux ailerons de 45° quand on est pris dans une ascendance trop forte ou pour l'attérrissage ( dans cette position le planeur descent tranquillement et les ailerons restent éfficaces.
 
Haut