Emetteur Radiolink AT9S

Je suis étonné qu'un kit de retro éclairage n'ai pas été mis sur le marché comme pour ma Turnigy. Initialement la Turnigy était inutilisable au soleil, avec le petit kit pas de souci c'est lisible.

Les Rx chez Radio Link ne sont pas trop chers, bien moins que ceux qui vont sur des Taranis ACESS ou les prix sont énormes.

Maintenant je me suis bien habitué à OpentTX, surtout avec Companion, et puis l'utilisation que j'en fais est encore basique, comme tout ce que je tente de faire voler d'ailleurs. Repasser en dehors d'OpenTx m'inquiète un peu.

Affaire à suivre..
 
Bonjour,

J'ai trouvé les manches de cette radio très doux avec le planeur hexer ;

en revanche j'ai toujours du mal avec la logique des items exposés dans certains menus ,comment obtenir ceci cela ;

j'ai tout de même le dual rate sur l'inter B
les crocos sur le A (le plus à gauche) : 1 basculer l'inter sur "on" , 2 sortir progressivement les crocos en descendant le manche des gazs
j'espère que wovoka me donnera un petit tuyau cet été à la Madeleine :distrust:

Philippe
 
Salut Philippe,
nous nous verrons cet été à la Madeleine, et c'est avec grand plaisir que nous ferons connaissance :encouragement:
Cette radio AT9 je l'ai depuis 2015, à cette époque je me suis demandé si je ne reviendrais pas à Graupner, une marque que j'ai utilisé durant de très nombreuses années, après je me suis dit, "c'est ridicule !!!", t'as vu le prix des récepteurs chez Graupner, t'es débile ou quoi mon Dédé ?! :-D
Je suis toujours très content de cette radio, elle ne parle pas (casse couill*s sur la pente), elle fait tout ce dont j'ai besoin à faire sur mes planeurs, et mes drones, et surtout elle est très fiable.
Depuis un an la radio est alimentée en 2S et se recharge sur prise micro USB, c'est top à recharger avec des panneaux solaires, ou un powerbank, cela sans avoir à sortir le chargeur de lipo.
Maintenant pour apprendre sa programmation, c'est très simple, il faut chercher, tester, et pis c'est tout ;-)
 
Pour ceux qui ne connaissent pas l'AT9, le retour de télémétrie pour un drone (seule la distance n'est pas bonne au sol, why ?),

IMG_20220526_153854.jpg

le drone en question, c'est un Tricopter de 600mm d'axe en axe moteur, il est dédié à la photo aérienne,

IMG_20220526_153948.jpg

IMG_20220526_154010.jpg
 

Fichiers joints

  • IMG_20220526_153854.jpg
    IMG_20220526_153854.jpg
    1.000,9 KB · Vues: 16
  • IMG_20220526_153948.jpg
    IMG_20220526_153948.jpg
    983,5 KB · Vues: 14
  • IMG_20220526_154010.jpg
    IMG_20220526_154010.jpg
    876 KB · Vues: 15
Wovoka64;2737673 à dit:
Salut Philippe,
nous nous verrons cet été à la Madeleine, et c'est avec grand plaisir que nous ferons connaissance :encouragement:
Cette radio AT9 je l'ai depuis 2015, à cette époque je me suis demandé si je ne reviendrais pas à Graupner, une marque que j'ai utilisé durant de très nombreuses années, après je me suis dit, "c'est ridicule !!!", t'as vu le prix des récepteurs chez Graupner, t'es débile ou quoi mon Dédé ?! :-D
Je suis toujours très content de cette radio, elle ne parle pas (casse couill*s sur la pente), elle fait tout ce dont j'ai besoin à faire sur mes planeurs, et mes drones, et surtout elle est très fiable.
Depuis un an la radio est alimentée en 2S et se recharge sur prise micro USB, c'est top à recharger avec des panneaux solaires, ou un powerbank, cela sans avoir à sortir le chargeur de lipo.
Maintenant pour apprendre sa programmation, c'est très simple, il faut chercher, tester, et pis c'est tout ;-)


Je viendrai à la madeleine (>1h route) quand il y aura des conditions (nous sommes au dessus de Bedous)
du 23 au 13 aout
avant je vais tenter de découvrir le port de Balès
après si météo ok : camping Tardets pour qqs jours et découvrir la Chapelle et l'autre spot Ahusky , sans oublier la madeleine ; tout en sachant que l'été c'est faiblard de chez faiblard.
 
Haut