Emetteur Radiolink AT9S

Bonjour,
Ecolage sans fil avec Radiolink en maitre et Protronik en élève.

Cela fonctionne car j'utilise cette configuration pour le club en écolage. Donc il s'agit bien d'un écolage sans fil avec un récepteur Protronik connecté à la prise d'entrée sur la radio maitre Radiolink.
Mes souvenirs concernant la mise en œuvre de cet écolage:
- le récepteur Protronik est alimenté via la radio Radiolink, mais j'ai installé un petit module d'alimentation régulée 5V à l'intérieur de la radio, car le connecteur avec alimentation proposé par Radiolink a fumé.
- concernant les polarités des impulsions du signal PPM, il y a la possibilité d'inverser celle-ci avec les anciens récepteurs 6 voies de chez Protronik par programmation, malheureusement cette possibilité n'est plus possible avec les nouveaux récepteurs Protronik (méfiez-vous, cette possibilité est marquée comme possible chez certains revendeurs de la marque Protronik, mais ce n'est pas le cas). Par contre, je ne me rappelle pas si le signal PPM doit être positif ou négatif en entrée de la Radiolink. Pour cela, il faudrait que je regarde.

--> Avec la radiolink, il faut que les impulsions PPM soient positives.

Pour info., certaines radios fonctionnent quelque soit la polarité des impulsions PPM.
 
Dernière édition:
Merci pour ces éléments Pierrot et manager .

Concernant l'inter H ( index main droite) il est dédié sinon aux snapflap , mais la notice précise bien que ceci est désactivé quand un système trainer est mis en place .
 
Je reviens mais pour un autre modèle et bien à propos de l 'AT9S : j'ai fait dernièrement les premiers vols de mon f3a fms "olympus" (le grand) et sur le forum qui lui est dédié (ffam=>disciplines=>voltige /f3a =>blog et forum "f3a" , file fms olympus ) il est conseillé par un intervenant de lui mixer un peu de profondeur sur la dérive ; je partage ce constat car à la dérive il s'est montré piqueur ;

je suis habitué à cette fonction qui apparaît clairement dans le menu advanced ,planeurs ; (dont je ne me sers pas d'ailleurs , préférant piloter), mais ce modèle est programmé dans "modèle type" comme "aerobatic" bien entendu ; or je ne retrouve pas cette fonction dans le menu advanced (et basic non plus bien sûr) ;

en tout état de cause je regarderai d'abord si ce phénomène n'est pas accentué par un CG perfectible (j'ai une petite marge vers l'arrière et je vais donc reculer un peu , progressivement , ma batterie 6s 3000mah pour aller vers 19cm /BA )

existerait-il quand même une possibilité sous : modèle type : aerobatics , pour faire ce mixage ?
 
Haut