Emetteur Turnigy TH9X, FlySky, iMax 9X, Eurgle...: les MODS et seulement les MODS.

jeanaltayr;1860815 à dit:
bonsoir
mesurer la rssi aprés décodage des schémas et languages .........
FPV-flyvning

RSSI konverter FrSky D8R vev?khöz
pour le signal ppm j'ai jamais trouvé de lien
a++ jmi

Merci Jmi, je viens de voir ton post !

Bha ça a pas l'air simple de récupérer le RSSI !
D'après ce que j'ai compris, si on branche directement le RSSI d'un Rx chinois (6ch ou 9ch) sur l'OSD (remzibi par exemple), ça fonctionne pour monitorer le niveau du signal côté OSD, mais le Rx perd énormément en portée (fuite de signal ?)

Sev
 
Le RSSI est utilisé par le récepteur pour ajuster automatiquement son amplification du signal. Si tu tires du jus sur le RSSI, sa valeur chute, et le récepteur va croire que le signal reçu est trop faible, et va augmenter l'amplification inutilement, au point de saturer ou d'amplifier les parasites plus que la radio.
Donc il faut TOUJOURS utiliser un ampli opérationnel pour exploiter le RSSI,
C'est un problème d'impédance.

Sur les récepteurs Frsky, c'est un peu différent car le RSSI qui sort accessible à l'utilisateur, est une "copie" du RSSI qui sert en interne, mais au lieu d'utiliser une valeur analogique, c'est un signal PWM qui est envoyé. Il faut le lisser avec un ensemble RC pour avoir une tension moyenne équivalente.
 
N.Master;1880148 à dit:
Le RSSI est utilisé par le récepteur pour ajuster automatiquement son amplification du signal. Si tu tires du jus sur le RSSI, sa valeur chute, et le récepteur va croire que le signal reçu est trop faible, et va augmenter l'amplification inutilement, au point de saturer ou d'amplifier les parasites plus que la radio.
Donc il faut TOUJOURS utiliser un ampli opérationnel pour exploiter le RSSI,
C'est un problème d'impédance.
Salut Nicolas,

Si on le rentre sur un CAN sur un microcontroleur, ça marche ?

JP
 
N.Master;1880148 à dit:
...Sur les récepteurs Frsky, c'est un peu différent car le RSSI qui sort accessible à l'utilisateur, est une "copie" du RSSI qui sert en interne, mais au lieu d'utiliser une valeur analogique, c'est un signal PWM qui est envoyé. Il faut le lisser avec un ensemble RC pour avoir une tension moyenne équivalente.

Très instructif ! Et rassurant en plus, ça veut dire que je ne risque pas de compromettre les performances de mon Rx en me "branchant" sur le RSSI.

Aucun OSD ne parle le PWM ?
 
Haut