Emetteur Turnigy TH9X, FlySky, iMax 9X, Eurgle...: les MODS et seulement les MODS.

Tof-111;1613389 à dit:
Avec er9x, ce backlight va s'éteindre tout seul au bout de qq secondes sans qu'une touche soit pressée (si je comprends bien le sens de l'issue 69), ou faut-faire faire une modif matérielle supplémentaire pour ça ?
Aucune modif matérielle supplémentaire à faire.
Il y a 2 paramètres disponibles (et cumulables):
- allumage du backlight par appui sur n'importe quelle touche de navigation puis extinction après un nombre de secondes choisi.
- allumage du backlight par le switch de ton choix (il reste allumé tant que le switch est activé).

Tof-111;1613389 à dit:
Et dans les films de rétro éclairage dont tu as donné le lien sur conrad, quelle couleur donne le plus de lisibilité ? Le bleu que tu as choisi, ou un blanc ?
En fait, j'avais commandé un blanc et j'ai bien reçu un blanc... selon l'emballage sauf qu'ils ont dû se planter au conditionnement vu que c'est quand même vachement bleu !
Ca ne m'a pas traumatisé outre mesure vu que c'est très lisible. Le blanc l'est également (c'est ce qu'il y a sur ma Walkera 2801 Pro). D'après le datasheet, le blanc est moins lumineux mais ça ne doit pas être pénalisant.

@+
 
Merci pour ta réponse.

Les liens que tu as indiqués pour les pièces nécessaires aboutissent quelques fois à plusieurs références.

Sachant que je ne connais rien en électronique, et sans vouloir abuser, peux-tu me dire si les composants suivants sont ceux qui conviennent pour la modif ?

Pour ces deux là, ça devrait aller je pense :
184070-62 SURFACE RETROECL.122 MM BLEU
184005-62 INVERSEUR POUR SURFACE RETROEC

Là je suis moins sûr :
175030-62 REGULATEUR MC7805CT
501064-62 CONDO X7R 100NF PAS 2.5MM 50V

Et là j'hésite entre les deux :
158950-62 TRANS.N-MOS BS170
158968-62 TRANS.P-MOS BS250

Merci.
 
Salut.

Tu as tout bon.

La référence du transistor est celle-ci (la 1ère citée): 158950-62 TRANS.N-MOS BS170

@+
 
ok, ma radio vient de partir...(turnigy HK)
elle etait en BK depuis debut septembre (date à laquelle je l'ai commandée).
le module + les recepteurs assan qui etaient en BK lors de la commande ont étés approvisionnés assez rapidement.

je viens de commander le programmateur mySmartUSB light Programmateur mySmartUSB light
qui lui devrait arriver à peu pres en meme temps.

pour le firmware, d'apres ce que je lis, le er9X serait le plus adapté.

je devrais en plus faire la modif antenne...ou je l'enleve seulement puisque le module assan est deja equipé.

je vous tiens au courant des que.
 
Haut