empennage en V, en croix, en T ?

le souci avec l'empenage en T c'est que lorsque tu tape avec le nez ça donne un effet de fouet sur le fuselage et souvent il casse ou faiblit au niveau du pied de dérive.
aussi le calage de l'incidence du stab ce fait sur l'ensemble de celui-ci alors que sur le stab en croix on le fait au trims.

maxime75 à dit:
Non car sur ta radio tu as un mixage donc tu peut faire les 2 en même temps, comme sur les ailes volantes
Bien sur, le mixage permet de faire les 2 en meme temps, mais comme il y a "mixage", cela signifie bien qu'il y a interaction, et donc moins d'éfficacité... c'est ce qu'il me semble en tout cas... d'autres avis ?

basilic à dit:
le souci avec l'empenage en T c'est que lorsque tu tape avec le nez ça donne un effet de fouet sur le fuselage et souvent il casse ou faiblit au niveau du pied de dérive.
aussi le calage de l'incidence du stab ce fait sur l'ensemble de celui-ci alors que sur le stab en croix on le fait au trims.
Tout a fait, c'est pour ça aussi que tous les planeurs de débuts ont un empennage en croix (plus de facilitées de réglages)
oliv0954 à dit:
Bien sur, le mixage permet de faire les 2 en meme temps, mais comme il y a "mixage", cela signifie bien qu'il y a interaction, et donc moins d'éfficacité... c'est ce qu'il me semble en tout cas... d'autres avis ?
Rassure toi, tu peux quand même grimper avec un empennage en V =D
Et regarde les racers qui demande des commandes vives, ils onts des empennages en V.

Oué, t'as raison ! On voit pas mal de planeur à la pointe avec des empennage en V. J'ai fait mes premier vol avec mon étalon de robbe, mon premier empennage en V, et ca m'a frappé... c'est pour ca que j'en parle.
Et sinon en termes de poids, ou de surface poteuse, ou de l'indication des thermiques, l'un a t'il l'avantage sur l'autre ?

Apparement, un certain nombre de personnes sur ce forum préfèrent un empennage en T ou en croix pour gratter (plus de surface horizontale donc si tu rentre dans une pompe, apparement ça se voit mieux)mais bon, ce n'est pas flagrant, c'est plutôt a la préférence de chaque pilote