Et oui, tout évolue.
Cette histoire de train défaillant, m'a beaucoup retardé dans la construction, j'éspère que ça va fonctionner correctement dans l'avenir!
Il y a beaucoup de détails qui ne me plaisent pas dans ce kit, notamment le fait que sur toutes les gouvernes mobiles il faille encastrer les charnières de plus ou moins 1 cm pour avoir un bon fonctionnement, le pire c'est pour la dérive, vraiment galère ce système, je préfère nettement quand l'axe de la charnière se trouve au bord d'attaque de la gouverne, là, c'est vraiment pas le cas. En plus toute la visserie est en pas américain, difficile de trouver les vis adéquates en cas de perte ou de détérioration, il faudrait lourder toute cette visserie et mettre du pas mètrique, mais bon autant changer de kit!, et que dire des tringles de commande notamment pour la dérive en tige d'acier de 3mm environ de plus d'un mètre de long! un servo en attaque directe c'est quand même mieux! et je termine par les ajustements qui sont vraiment approximatifs, à voir de loin ça va, mais de près, pour un connaisseur, y a vraiment mieux! (gouvernes mobiles avec un jour important entre elles, partie centrale de l'aile avec 5mm de jour devant et 2mm à l'arrière, 5mm de jour sous la dérive mobile.....)
Le moteur, est un EVO 77, 7 cylindres étoile, il a fallut remettre une cloison pare feu en CTP de 22mm, pour obtenir un centrage correct avec le capot, et le gabarit prévu pour ce moteur et fourni dans le kit, n'est pas bon, un trou de fixation inférieur se retrouve trop près du boitier en CTP, j'ai donc du repercer un trou dans la cloison alu du moteur et prendre les autres trou taraudés pour fixer le moteur.
Bref, les difficultés de montage s'accumulent les une après les autres, mais bon on fait avec, et au final ça volera quand même!
Mais avis aux amateurs, ce kit n'est vraiment pas fait pour les débutants en construction!