En remplacement du hawk...

raoul11

Membre actif
Ben oui,

C'est rigolo le hawk, mais je pense déjà à quelque chose de plus pêchu... Donc j'ai besoin de vos lumières car je connais très mal cette catégorie.

Je précise que je ne changerai que l'année prochaine, je voudrai juste ouvrir la réflexion.

Etat des lieux :
- J'ai un prodij d'aeromod, un helix de paritech (dont le montage devrait se terminer d'ici 15jours) et un hawk
- Le hawk est gentiment motorisé. Je me suis immédiatement senti très à l'aise mais avec la frustration d'un pilotage très limité. Pas de volets, pas de dérive et l'impression d'avoir fait le tour de la machine.

Ce que je souhaiterai :
- Une arme de guerre
- Un planeur capable de prendre 300/350
- Avoir des volets et une dérive
- Si le planeur en question avait quelques capacités voilières, ce serait génial (J'ai pu prendre des pompes avec le hawk ce we dans les cévennes. J'ai pu voler sans moteur, alterner les grosses prises de badin et recherche de pompe, c'était fabuleux).
- Envergure autour de 2m
- Je ne ferai pas de compétition, donc rien à péter des limites règlementaires!

J'ai vu des modèles déclinés en plein de versions différentes (suprise, backfire, raketenwurm...) mais je ne saisis pas bien les différences d'autant que certains sont classés en F5D et d'autres en F5F.

Bref, j'aimerai arrêter un choix de modèle et une configuration pour prévoir l'avenir. En bon père de famille que je suis. :p Merci pour vos suggestions!
 
300 - 350km/h ....... la plupart des modèles F5D et F5B les atteignent.
Les modèles que tu cites (Backfire, Surprise et Raketenwurm) font partie des "bons"
Mais seuls les modèles F5B possèdent vraiment des qualités/capacités volières.
Les F5F sont d'excellents planeurs, mais ne vont pas supporter la vitesse souhaitée.
Regarde le descriptif/règlement des divers catégories....... F5D, F5F, F5B

Par contre, pas de volet de dérive. Inutile d'ailleurs.

Il suffit dans ton cas de préciser exactement ce que tu souhaites lors de la commande.
Ces petits fabricants/artisans te fabriquent alors le modèle suivant tes souhaits, suivant ton cahier de charge.
 
J'ai récupéré le règlement volume F5 applicable au 1er janvier 2010 de la FAI.

Je n'avais pas compris que le F5D était pour la course au pylone. Déjà, j'évacue cette catégorie car je trouve les envergures trop réduites.

Hier je suis tombé sur cette vidéo (que j'ai posté également dans la partie planeur). Montée à 70m/s en 8S! Tu me confirmes que c'est l'équivalent d'un F5B bien affûté? Je trouve ça colossal pour une machine de cette taille.

Et en plus, ça plane, ça gratte, ça fait tout ce que peut faire un planeur... mon rêve du moment quoi.
 
Colossal oui, aussi bien au niveau puissance et prix lol. Là on parle d'un engin avec 7kW et 3000€ quand même. c'est un peu plus gros qu'un f5b (3m) et le vol est plus coulé.

un vol "show" avec un F5b est plus vif, plus violent. Faire des cercles tranches .......plein gaz.......pas sur qu'un F3B y résiste. ;)

Tout dépend de ce que tu cherches exactement. 70m/s en montée uniquement? ou faire aussi quelques acrobaties manche à fond? ;)
 
Je dois dire que je n'ai pas encore fait de voltige avec les gaz...

Pour le moment, j'essaye d'aller le plus vite possible avec le hawk, tonneaux et vol dos plein badin au raz des pâquerettes. Les figures classiques aussi, mais sur l'inertie après une montée au moteur et une espèce de ressource à l'envers et après je coupe.

Pour le coup, je ne trouve pas très belle la voltige avec le moteur, c'est trop saccadé, on croirait voir une balle qui rebondit dans tous les sens à une vitesse de dingue.

Avec le hawk, j'ai vraiment découvert le vol avec un moteur et une vitesse à laquelle je n'avais pas accès jusqu'ici. La catégorie me plait bien pour son coté formule 1 des airs. Parallèlement, j'ai pris un 3m typé f3b bien électrifié (mais pas comme sur la vidéo hein...).

Le hawk est gentiment motorisé, mais rien que le fait de monter à la verticale et d'accélérer, c'est un truc que j'ai envie de retrouver sur toutes mes machines maintenant.

Je crois que je deviens accro à la vitesse tout court en fait. Je veux de la puissance partout maintenant. :S
 
Haut