Encore un hydro ... :)

seb06570

Nouveau membre
Bonjour,

ça fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum et d'ailleurs je crois que j'ai même pas fini mon ancien topic enfin bref ...
Donc je reviens avec un nouvel hydro plus performant que les anciens je l’espère. J'ai pas commencé à le fabriquer pour l'instant et je commencerai à la fin du mois. Pour le moment j'ai fait la conception sur solidworks (très pratique d'ailleurs) ce qui me permet entre autre d'évaluer le poids du bordel (environ 800 gr sans la batterie ni le récepteur ni le variateur et sans la résine epoxy) donc j’espère tourner autour des 1 Kg avec tout le merdier. Je cherche néanmoins à avoir un hydro assez solide qui ne craint pas trop les choc (donc fini les gouvernes en dépron qui casse tout le temps), la gouverne sera en CTP 3mm et le reste du bateau en polystyrène expansé, le tout recouvert de résine epoxy.
Petite nouveauté également, j'me mets au brushless car j'en ai mare des moteurs à balais où la moitié de l'énergie part en perte joule, moi j'veux une bonne autonomie.
Evidemment, j'utiliserai des batteries LIPO qui vont bien.

D'ailleurs j'aurais une petite question à vous poser : quelle est la position idéale du centre de gravité ? J'ai cru comprendre quelque part que c'était à peu près à un tiers de la longueur en partant de l'arrière mais je ne suis pas sûr.

Comme d'habitude, si quelqu'un veut les plans je peux partager les fichiers, m'enfin même si pour le moment j'ai pas trop le temps ...


Voici les photos du bordel (encore en conception donc pas terminé mais le gros y est) :
 

Fichiers joints

  • hydro1.jpg
    hydro1.jpg
    32,5 KB · Vues: 27
  • hydro2.jpg
    hydro2.jpg
    38,4 KB · Vues: 19
  • hydro3.jpg
    hydro3.jpg
    69,5 KB · Vues: 18
  • bloc-moteur.jpg
    bloc-moteur.jpg
    25,8 KB · Vues: 20
Haut