encore une petite question aux spécialistes de Corsair

HAL

pilote du samedi ...
Bonjour,

Question sur l'alignement du capot par rapport à l'axe du fuselage pour aujourd'hui ..

Compte tenu de l'anticouple moteur, l'axe moteur n'est pas parallèle à l'axe du fuselage. ok. Mais l'axe moteur doit sortir au centre du capot. Donc soit je décale le moteur (pas fixé au centre du couple moteur) pour que l'axe moteur soit au centre du capot, soit je fixe le moteur au centre du couple et je donne de l'angle au capot moteur (le même que l'anticouple).

D'un point de vue pratique pas de problème. Mais avec la deuxième solution l'axe du capot n'est pas parallèle à l'axe du fuselage et ça se voit.

Et donc : sur le vrai, c'est comment ? axe du capot parallèle à l'axe du fuselage ou décalé ? sur les documents que j'ai mon impression est que les axes sont parallèles, mais je n'ai pas de photo prises de dessous ou dessus qui me permette d'en être certain.

Oui je sais je me coupe les cheveux en 4. Mais quitte à faire quelque chose qui ressemble au vrai avion ... et comme ça complique pas le montage ...


merci

Hal
 
Il me semble que, sur le vrai, c'est la dérive qui n'est pas dans l'axe de l'avion, ce qui donne l'anticouple...
A vérifier auprès de vrais spécialistes, ce qui ne manque pas ici !
 
Salut ! Oui tu décale le moteur pour qu'il sorte dans l'axe du capot,donc tu décale a gauche et en haut
il est vrais que le vrais Corsair a en plus la dérive décaler a droite de 1°
 
Ok merci. Donc capot dans l'axe et je place le moteur de telle manière que l'axe moteur soit centré.

Hal
 
Papou89;2575884 à dit:
Il me semble que, sur le vrai, c'est la dérive qui n'est pas dans l'axe de l'avion, ce qui donne l'anticouple...
A vérifier auprès de vrais spécialistes, ce qui ne manque pas ici !

Oui exacte c est la dérive qui est décalée. Il y avait eu une monographie sur le corsair dans MRA il y à quelques années.
 
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