Enigme Spektrum.

LAVOTCHKIN;2646457 à dit:
Couplage:je n'ai pas été très clair...La voie 5 du système 4ch est marquée “switch“,c'est la voie qui fait,par le biais de l'inter du maître,basculer le fonctionnement du maître à l'élève ou réciproquement.

La molette:On peut affecter la voie 5 à n'importe quel interrupteur (configuration des sources des voies),ils apparaissent dans le menu déroulant,dont la molette qui fait bouton poussoir plus commode pour moi pour les raisons citées plus haut.Je suppose que si la molette était incompatible ou bloquait la radio en cas d'écolage,la possibilité de la sélectionner n'existerait pas.(Ce qui me fait penser que ça doit être facile de sortir de ce truc là,encore faut-il savoir comment).

Le reset usine,j'ai survolé la notice et je n'ai rien trouvé pour l'instant...Et ça ne résout pas le problème puisque de toutes façons je n'ai pas accès au menu.(mais j'ai bon espoir...).

Le câble école a été évoqué mais c'est l'élève qui a effectué les démarches après contact tél avec Weymuller qui lui a recommandé ce module.

La notice du module est sur leur site à Radiocommande Protronik.

A plus.

JM

Bonjour,

Il est bien surprenant que le fabricant Spektrum ait laissé la liberté d'affecter la molette de la radio comme n'importe quel interrupteur dans ses programmes de configuration. (J'ai une DX6 Black Edition, et ce n'est pas possible, je vérifierai quand même.)
D'autant plus, qu'à priori, c'est en actionnant celle-ci avant la mise sous tension de la radio que l'on a accès au menu.

Si tel est le cas, et que vos accès au menu deviennent impossible, j'ai bien peur qu'il ne faille passer par le SAV Spektrum.

Le module proposé par Weymuller est très bien adapté pour piloter sans liaison par câble en écolage et sans se poser de question des modes de pilotages.
Par contre, il faut trimer l'avion sur les deux radios maître et élève.
 
Bonsoir.

problème réglé...(ouf!!).

J'ai trouvé en tâtonnant:Emetteur éteint,j'ai pressé la molette puis allumé l'émetteur et le menu déroulant apparaît.Cela est possible avec le bouton Bind,interrupteur I,mais ça lance l'affectation,qui échoue mais l'îcone “liste“ apparaît.

Merci pour conseils malgré tout.

Manager56,quid de la molette comme inter sur votre radio?

JM
 
LAVOTCHKIN;2646590 à dit:
Bonsoir.

problème réglé...(ouf!!).

J'ai trouvé en tâtonnant:Emetteur éteint,j'ai pressé la molette puis allumé l'émetteur et le menu déroulant apparaît.......................................
JM

Bonjour,

En message #3 je vous ai marqué cette manipulation pour l'accès au menu, c'est d'ailleurs écrit dans le mode d'emploi de la radio.


Pour ce qui est de l'affectation de la molette comme source de voie :

A ma grande surprise, car honnêtement je n'avais jamais noté, que dans le menu "SOURCE des VOIES", il est possible d'affecter la molette, et tous les autres interrupteurs, y compris les poussoirs BACK et CLEAR.

Donc je rectifie: """"""(J'ai une DX6 Black Edition, et c'est possible.)""""""



Pour la molette et back et clear, je n'en vois pas vraiment l’intérêt de cette possibilité d'affectation. Ces commandes sont quand même plutôt prédestinées à la circulation dans la programmation, qu'au pilotage.


Pour l'écolage, le bouton I (Bind) est particulièrement bien adapté, on appuie et l'élève pilote, on relâche, le maitre reprend le pilotage.


Comme diraient les Dupont/d, tout est bien qui finit bien......
 
Haut