entoilage flotteurs papier craft

TruKMuche

Nouveau membre
Bonjour
Je viens de construire des flotteurs en roomfat et je voudrais savoir si il était possible de les entoiler au papier craft.
j'ai vu plusieurs sites parlant de cet entoilage, mais je ne sais pas si il est possible de le rendre étanche et résistant à l'eau.
Pourriez vous m'éclairer?
merci
 
Bonjour

Tu fait ton marouflage au papier craft et tu passe une ou plusieurs couche de G4:

attachment.php


C'est une résine monocomposant, ça sèche vite et ça rendra ton marouflage étanche.

Sinon une ou deux couches d'epoxi liquide ... ( plus lourde )
 

Fichiers joints

  • a52f90d8b1b7c90965a964d90f2d6cc-67698526-1-2-3833565.jpg
    a52f90d8b1b7c90965a964d90f2d6cc-67698526-1-2-3833565.jpg
    50,5 KB · Vues: 89
Très intéressé également, pourrait-on en mettre sur d'autres surfaces (je pense en particulier à un Canadair de 3m...) ou serait-ce trop lourd?

Merci!
 
gégé-CL415;2122176 à dit:
Très intéressé également, pourrait-on en mettre sur d'autres surfaces (je pense en particulier à un Canadair de 3m...) ou serait-ce trop lourd?

Merci!
Trop lourd par rapport à quoi ?

Le papier kraft pèse de 40 à 180 g/m², soit sensiblement les mêmes densités que la fibre de verre ou de carbone. Son utilisation est quand même moins dangereuse : pas besoin de lunettes, gants et filtre respiratoire.

Le G4, quand on arrive à en trouver, est un peu plus léger que l'epoxy, son avantage est d'être mono-composant, c'est aussi un désavantage : une fois le pot ouvert, il ne se conserve pas longtemps. Un autre avantage est qu'il s'expanse légérement.

L'utilisation d'epoxy sur une couche de G4 impose de laisser sécher le vernis au moins quatre jours, les solvants du polyuréthane faisant très mauvais ménage avec l'epoxy.
 
Haut