Entoilage

Querido

Air Force 13
Bonsoir à tous!

Me voici face a un ptit pb.
Je suis sur en cours de montage du P51 blue nose de Hangar9.
Je suis en train d installer des feux de navigation etc. Cependant, je dois monter les feux de position rouge et vert en bout d aile. Et la ...pb: 2 solutions.

1) Du coup, ayant du mal a tirer les câblé du fait que les ailes sont entoilées, je vais certainement devoir désentoiler pour accéder aux longerons et tirer mes fils.
Alors, je songe a mettre un nouvel entoilage oracover "chrome" et refaire mon avion. Pour faire réaliste, je souhaiterai faire apparaître comme des "rivets" sur l'entoilage. Comment faire?

2) Est il possible de retrouver un entoilage d'origine????

Merci de vos conseils. J'espère ne pas avoir été trop brouillon dans mes explications. En résumé, je souhaite faire une déco type :
YouTube - P51 Mustang - Lucky Lady VII

Voila tout!

bonne soirée!
 
Salut, pour representer les rivets sur ton revetement oracover, tu utilise un fer a souder sur lequel tu enleve la panne d'origine servant a souder et tu la remplace par un petit tube du style tuyauterie de carburant , du diametre correspondant aux rivets que tu souhaite realiser....MAIS ATTENTION,....tu ne peut proceder ainsi que UNIQUEMENT sur des parties qui sont coffrées en dessous ET ATTENTION n'insiste pas trop avec le fer pour des raisons evidentes, sur les parties non coffrées tu passe dessuite au travers et si tu insiste trop, tu brule le revetement...fait un essais avant...., mais je n'ai rien inventé.......

@+
LEMARIUS04
 
Il y a des infos en section maquettes.
Mais attention à l'Oracover chrome, il faut être sacrément doué pour le poser et obtenir quelque chose de présentable. Il faut une préparation impécable et uniforme, un fer avec la semelle parfaite et chaussette très douce et surtout strictement aucun pli, à aucun moment, ni avant ni après la pose.
J'ai, comme d'autres, essayé et fais comme les autres, j'ai abandonné.
Fais quelques essais sur un forme un peu spérique at tu verras la difficulté !

Jacques
 
Bonsoir,

bon...je crois que je ne vais pas me lancer de suite...je ne me sens pas prêt.
Dommage. Merci pour vos conseils!

Bonne soirée!

Pascal
 
Salut,

Pour l'oracover chrome, le secret de pose est effectivement la chaussette sur le fer à entoiler et la bonne tempétature...
Les capacités de rétraction sont inférieures à l'oracover standard, il suffit de faire les panneaux en conséquence...
Un exemple sur le DC3 ci-dessous
Top flite DC3

JM
 
Haut