Envie d'acquerir un xzess 3 de h&m.

Mighty gweg

Nouveau membre
Bonsoir, depuis que je suis tombé sur leur site, je suis tombé sous son charme et j'aimerais savoir si quelqu'un en possede un ? Et si oui comment est il équipé ? J'ai pu voir sur certaines photos qu'il fallait modifier la coque pour pouvoir insérer des fixations carbone pour gouvernail et hélice, ce qui n'est pas donné à tout le monde.

Je compte investir un peu au niveau moteur en Lehner, contro castle ou yge je sais pas encore car pas d'idée sur leur fiabilité et peut etre batterie kokam en 4 ou 6s. Pour l'helice mon choix se porterait sur une octura en v947 ou 942.

Voilà je pense avoir fait le tour de la question pour l'instant. J'attend vos retours !
 
Salut,

si tu t'y connais bien en hydro, et que tu as l'habitude de monter et régler des bateaux de A à Z, c'est une bonne idée.
Si c'est ton premier hydro, passe ton chemin.
 
Salut Pierre Yves, je voulais tout d'abord te remercier pour tes informations concernant mon outrigger pour lequel je t'avais poser un certain nombre de questions. En effet, j'ai trouve mon bohneur avec une helice de 40mm tripale et pu atteindre les 105 km/h en 5S . Pour mon premier je suis plutot satisfait rien ne chauffe. Malheureusement c'est une alu qui n'est pas affutée ni équilibrée. J'attends une 42 octura commandée chez finedesign et préparée par cmdi on verra ...

En ce qui concerne le XZESS III , je pense pouvoir compter sur mon talent de bricoleur pour ce qui est de l'assemblage mais la ou je pense avoir quelques difficulées c'est pour les réglages . ( cdg, turnfin .. ). Aussi je pensais pouvoir compter sur les plus experimentes d'entre vous afin de m'expliquer le pourquoi du comment.

Penses tu que ce soit vraiment insurmontable ou a la portée du passionner que je suis qui ne demande qu'a apprendre ?
 
Oups, j'avais pas fait la liaison, désolé. Je reviens de Priziac, et le week end a été un peu fatigant... :-D
105, c'est un beau résultat, content pour toi ! Avec une vraie hélice d'homme, ça doit effectivement pouvoir aller plus vite.

Sauf erreur de ma part, il va falloir effectivement faire des trouillotages dans la fibre, pour fixer les tubes, les patins, le gouvernail, le turn fin, etc...Et sur un truc de ce type, on a pas le droit de se planter, le moindre mm d'écart dans un sens où dans l'autre et c'est la cata. C'est surtout sensible sur la fixation des tubes de liaison sur le fuseau et les patins. Je ne sais pas si les p
atins et le fuseau sont pré-percés (je peux me renseigner pour savoir ce qu'il en est, j'ai un copain qui vient juste d'en monter un), mais même dans ce cas passage sur un "marbre" obligatoire avant tout collage, pour être certain que les cotes sont toutes respectées au pouillième près.

Ensuite, oublier tout de suite le 4S, ce truc est énorme. Il faut du 6S. Et c'est carrément compliqué à caser dedans. Ca a beau être grand, la place est très comptée.

Mais bon, avec du temps et du soin, rien n'est impossible ;)
Parce que franchement, il est super beau en navigation, et marche très fort....(Celui en photo a pris un truc genre 120 ce week end à Priziac, à sa première vraie sortie...)

DSC_0037_DxO.jpg


Ps : en ce qui concerne les réglages, ce n'est pas franchement plus compliqué que sur ton engin actuel, du même type. Il faut juste y aller progressivement, et ne pas faire d'erreur grossière, sous peine de transformer le machin en gouffre à ampères...
 
Tiens, voici un lien plus qu'intéressant. C'est le montage step by step et en images d'un Dr Evil de chez H&M.
C'est en gros un Xzess en plus petit.
C'est bien fait, et il y a probablement plein de petits trucs que tu vas apprendre. ;)

Dr. Evil Hydro 1/A Outrigger
 
Haut