Eprom : racer de promotion électrique

alors "bonjours Francis"

pour le CHF est on sûr d’être 5?
pour les 4 normands, pas de problèmes pour le cinquième ça serait sympa d'avoir des nouvelles merci pour eux ;)

@+ Christian
 
vinc30;1579959 à dit:
de la colle époxy 30mn pour le collage du coffrage
de la résine epoxy pour le ruban de verre sur le bord de fuite

après 1h la colle epoxy30mn est dure mais pas la résine, on démonte l'aile

le bord de fuite est pressé entre deux baguettes, après 24h (minimum) (le top 3à4 jours voire plus) les baguettes sont enlevées et le bord de fuite peut être poncé


pour réaliser le bloc du saumon, un sandwich balsa fibre balsa


l'essentiel c'est de bien positionner le bloc sur l'aile c'est à dire que la fibre doit être placée sur le plan de l'axe du profil.
après !
y a plus qu'à .... poncer;)


Salut tout le monde

Bon deja merci Vince pour les croquis, un peu long a repondre desolé, mais j'ai un soucis avec la nifification par mail des reponse........Puis j'ai essayé de repondre ce we, j'ai taper tout un roman, pour que que mon pc plante au moment de poster....un peu degouté sur le coup , j'ai remis ca a plus tard....

mon fuselage est fini, (depuis un bout de temps d'ailleurs), me reste juste a collé le stab, mais pour ca j'attend de finir mon aile histoire de tirer les ficelles comme il faut.

Mes ailerons sont finis et entoilés.Me reste a affuter mon bord de fuite et coller les saumons puis les biseautés.Par contre je l'ai avez deja collé il y a un bout de temps, les deux epaisseur de balsa mais sans savoir qu'il fallait y mettre de la fibre, c'est grave?ca joue juste sur la facilité a les poncer par la suite, ou bien egalement sur la solidité?

je devrait finir ca aujourd'hui ou demain je pense.

Me restera donc plus que les capots a recevoir pour le mettre en l'air

Encore merci.

Des que je trouve de quoi prendre des photos je vous montre ca!!

A plus
 
salut à tous

bon et bien nous ne serons que 4 pour le premier concours national aux championnat de France :(

source officiel de l'organisateur du CHF

Quand on voit le nombre de plans envoyés, le nombre de short kit envoyés (à prix coûtant pour promouvoir la compétition ) le nombre de capots et les conseils souvent répétés ici ....

tous ça pour être à 4 clampins aux CHF

juste une petite pensée à la grosse centaine de bon consommateurs ayant bénéficier d'un short kit ; continuez à coller du polystyrène dans votre coin et ne faite pas perdre de temps à une équipe qui essai de monter quelque chose de collectif (collectif n'est pas un gros mot), de toutes façon vous n'êtes pas équipés pour

salutations

Christian
 
Haut