EPSILON Compétition V2 PNP 3.50m

tu démonte complètement le renvoi du pied de dérive en le dévissant et ensuite tu agrandit légèrement le trou au papier de verre ou à la dremel sur le pied de dérive dans la fibre quoi , c'est ce que je viens de faire , ensuite tu remonte le tout en contrôlant la géométrie ....ça devrait le faire

dans mon cas c'est plus simple car j'ai ouvert le pied de dérive , j'ai de la place pour y voir clair ...

au sujet des chapes , j'en ai bien 2 par ailerons ou volets , , ça passe car en fait j'ai monté mes servos "palonniers en haut , si tu vois ce que je veux dire .

pour info , j'ai collé mes guignols de volets à l'inverse des ailerons , histoire d'avoir un bon débattement .

allé dodo pour moi , j'ai assez reniflé de sciure de balsa et de colle pour ce soir !!
 
Salut,
On reprend...:)
J'ai bien saisi l'idée d'agrandir le trou qui reçoit le renvoi.
Je croyais que la partie fixe du renvoi était collée. Je vais donc tenter de le démonter.

D'origine, j'ai une cde de volet prévue sur l'extrados. Je pourrai mettre éventuellement 2 chapes.
Pour les ailerons, effectivement, il faut retourner le servo ;)

A+
 
salut Ventus

moi aussi je croyais que les flasques extérieures du renvoi étaient collées , mais non , c'est la peinture qui les bloquent . en insistant un peu avec une petite pince à bec coudée ça ce dévisse tout seul .

pour la commande des volets , j'ai continué dans ma lancée , collage du guignol à l'intrados , mais à l'envers . sinon effectivement il y a bien un trou dans le coffrage à l'extrados .

@+
 
Bonjour a tous
Pour Ventus j'ais également monté deux chapes sur les ailerons et les volets sans problème. pour le centre de gravité avec predim il est situe à 115mm du BA et en réalité pour le 2iem vol je l'ai mis à 95mm en rajoutant du plomb car précédemment pour un CG de 115 il était trop instable et il a décroché plusieurs fois le 2iem vol c'est très bien passé. Bon vols
 
Voici un servo d'aileron et sa commande. Je ne vois pas très bien comment mettre 2 chapes sur la même tige....même en retournant le servo.

 
Haut