EPSILON Compétition V2 PNP 3.50m

Bonjour à tous,

pistoule;2209450 à dit:
pour le centre de gravité avec predim il est situe à 115mm du BA et en réalité pour le 2iem vol je l'ai mis à 95mm en rajoutant du plomb car précédemment pour un CG de 115 il était trop instable et il a décroché plusieurs fois
Il n'y a pas de rapport entre centrage et décrochage. Pourrais-tu décrire les circonstances des décrochages en question ? Idem pour ce que tu qualifies de comportement instable. Avant toute conclusion, as-tu bien réglé le trim de profondeur pour avoir une trajectoire correcte manche lâché ?

En fait, tout ce qui est en écart entre le ressenti pilotage et le réglage PredimRC m'intéresse. Pour améliorer ce dernier... ou simplement donner quelques astuces au premier.

Franck
 
Bonjour a tous, Bonjour Franck Merci de intéresser à mes difficultés. J'avais la sensation que le planeur était instable par une manifestation d'une succession de vagues, et en trimant la profondeur si les vagues avaient moins d’amplitudes, je le trouvais encore instable avec une tendance à voler sur le cul. Après avoir ajouté 180g de plomb dans le nez l'appareil est stable. Aujourd’hui par un bon mistral le vol ce montre satisfaisant. Donc pour conclure je te remercie de faire attention au comportement de ce planeur et aussi à son pilote qui n'est pas toujours très rassuré lors des premiers vols.
 
Bonjour à tous
Vos retours d'expérience sur l'Epsilon ne me donnent pas vraiment envie d'acheter chez Staufenbiel. J'avoue que mettre 300 ou 400€ dans un modèle qui arrive vrillé n'est pas vraiment tentant. Je me demande si le Krasivo 2 de topmodel (c'est pratiquement le même) n'est pas quand même de meilleure qualité, et ce pour juste 40€ de plus...
 
Je crains que le Krasivo 2 sorte des mêmes ateliers que l'Epsilon 2 ;). J'ai lu une description et une pub dans RC Pilot de sepembre 2012, çà semble être les mêmes planeurs (à part peut être la forme de la dérive).
Côté prix, le mien m'a coûté 404 € (promo -10% de Stauf.) en PNP, c'est à dire tout équipé et monté, port inclus.
Je ne crois pas que Topmodel soit bien placé, si on compare ce qui est comparable.
A part le stab pas tt à fait d'équerre, le reste est OK. Ceci dit, c'est léger et facilement rattrapable au niveau du renvoi.
A+
 
Haut