EPSILON Compétition V2 PNP 3.50m

Il faudrait d'abord "extraire" du moteur la puissance max qu'il peut delivrer, en choisissant le bon voltage et la bonne helice...
 
Oui, c'est exactement ce que je veux faire et précisé quelques lignes plus haut quand je dis que je veux faire quelques essais avec d'autres hélices. Je prendrai aussi des mesures.
Par contre je n'hésiterai pas à changer la motorisation si cela ne me convient pas et pourquoi pas utiliser celle du 4m qui tourne une 16x8, ce qui me semble plus adapté à un planeur de 4kg+
 
Bonjour ,
j'ai le même planeur,que sur la photo de mon pseudo en 3,5m, je l'ai équipe de ce moteur: http://www.modellhobby.fr/Propulsio...icle&ProdNr=03121911C&t=38682&c=21157&p=21157,
excuse de la longueur de l'adresse émail, je l'ai acheté chez staufenbiel qui vend le planeur je l'ai équipe de lipo en 4s 4000, il décolle au lancer main sans problème a demie régime, je vol en plaine et il faut des chevaux 750w poids 201gr hélice 14/6 il n'en soufre pas il vol monte sans problème en 8/10 secondes selon le vent a250/300 d’attitude a plaint régime et il peut voler sans problème une heure dans un temps favorable s'est une très bonne machine, je l'ai équipe de servos futaba s3150 cela fait deux ans que je vol avec toujours avec le même plaisir. bon vol au plaisir.
Jacques
 
rcdefredon;2574329 à dit:
Petit déterrage de sujet..
Bonjour, quelqu'un aurait des infos sur la v3 actuellement au catalogue ? http://www.modellhobby.fr/STAUFENBI...ionId=&a=article&ProdNr=HSF0314053PV3&p=43559
Surtout savoir si les mêmes "défaut" que j'ai pu lire tout au long de ce long post subsisteraient ?
J'ai bien envie de craquer pour la bête, malgré son poids intimident car j'ai fait mes armes sur deux Solius et un Funcub...
Merci a tous.

Salut
je ne sais pas de quels défauts tu parles ,perso je vole avec le v1 depuis plus de trois ans et je trouve que c'est un excellent planeur,très gratteur malgré son poids.
je vole en plaine pour la pente il parait qu'il va bien aussi.
il est plus facile à poser que le solius (j'en ai un aussi)car il a des volets ,par contre il ne faut pas avoir peur de mettre beaucoup de compensation à la profondeur avec les butterfly.
j'ai eu une panne d'un servo de volet qui a entrainé un petit crash pas trop grave;
mais ils ont changé de modèle de servo ils mettent maintenant des d 260 aux volets ils ont l'air corrects.
donc pour moi que du positif ça reste un des planeurs bien placé en rapport qualité prix.
Pour gagner un peu de poids environ 400grs tu peux mettre une clé d'aile en carbone à la place de celle en acier, par petit temps il gratte mieux.

@+epsilon.JPG
 

Fichiers joints

  • epsilon.JPG
    epsilon.JPG
    99,4 KB · Vues: 27
Haut