EPSILON Compétition V2 PNP 3.50m

rcdefredon;2576343 à dit:

Bonjour,

Oui, tout à fait.
Dans le cas où il n'y a pas de BEC intégré au contrôleur, j'utilise le UBEC "CC BEC 10A de Castle Création" qui est ajustable en tension de sortie par pas de 0,1 Volt (avec un câble de programmation et un PC) UBEC visible dans le lien du site Jivaro que vous citez.
Choisir les diodes adaptées en intensité, soit des diodes normales avec une chute de tension de 0,6 Volt ou diode Schottky avec une chute de tension plus faible de l'ordre de 0,4 Volt.
Dans le cas où il y un BEC dans le contrôleur du moteur, je m'arrange à ce que ce soit lui qui sorte la tension la plus importante, ainsi l'accu supplémentaire n'est utilisé qu'en cas de secours.
 
Bonjour, se que je ne comprend pas s'est de rajouter du poids dans un planeur plus il y a du matériel plus il est lourd moins il tient l'air surtout pas vent de 5/10 km/h moi je me fit aux planeuristes de mon club qui font des concours en championnat de France comme j'ai déjà écrit plus le planeur est léger mieux il vol ,si le variateur et équipé d'un bec avec un lipo de 4s en 4000 cela suffit largement pour une heure de vol avec 5 remonter au minimum selon l'endroit de vol, mon seul problème que j'ai eu équiper comme cela s'est un servo de profondeur qui est rester en position monter se qui a provoquer des loopings jusqu'au crash dégât le fuselage mais cela ne venait pas de l'alimentation comme le j'ai décris plus haut,je vol depuis des années équiper comme cela sans problème ,bon a chacun ses idées aussi, bon vol amitié tous,jacques.
 
Je pense qu'il s'agit surtout de sécuriser un modèle qui coûte et sur lequel beaucoup d'attention a été porté, afin d'éviter qu'il ne se crash. Maintenant, la technologie évolue régulièrement. Les choix sont donc parfois difficile à faire. (Surtout savoir si se sont les bon en fonction de la machine dont on dispose) La littérature sur le sujet n'est pas toujours simple à comprendre. Certaines bases en électricité sont parfois nécessaire pour cerner les subtilités (et pas toujours adapter a notre cas ou le prix de notre modèle)
Je suis moi même en phase d'apprentissage des tenant et aboutissant pour comprendre comment faire mes choix, en fonction de mes modèles.
Pas simple, mais faut lire, lire et surtout, relire...
Bon courage a tous ceux dans la même situation.


Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk
 
Le risque zéro n'existe pas,dans un planeur ou autre modèles volant il faut mettre le matériel qu'il faut dedans dans une moyenne de prix pour avoir une confiance a 90% et il restera toujours 10% de surprise qui fait parti du risque zéro car le pilote lui aussi fait parti des 10% . IL faut se rappeler que le poids est l'ennemie de tout ce qui vole surtout sur les motoplaneurs en plaine,le planeur de pente si tu es doué il te faut un seul accu et un bec pour les servos,en plaine tu as déjà une surcharge avec la moteur plus le variateur,s'est pour cela qu'il faut limité sur l’équipement autrement tu vas avoir un fer a repasser, mais tu fais comme tu veux ,amitié et bon vol jacques.
 
Haut