EPSILON Compétition V2 PNP 3.50m

clement1;2576405 à dit:
Le risque zéro n'existe pas,dans un planeur ou autre modèles volant il faut mettre le matériel qu'il faut dedans dans une moyenne de prix pour avoir une confiance a 90% et il restera toujours 10% de surprise qui fait parti du risque zéro car le pilote lui aussi fait parti des 10% . IL faut se rappeler que le poids est l'ennemie de tout ce qui vole surtout sur les motoplaneurs en plaine,le planeur de pente si tu es doué il te faut un seul accu et un bec pour les servos,en plaine tu as déjà une surcharge avec la moteur plus le variateur,s'est pour cela qu'il faut limité sur l’équipement autrement tu vas avoir un fer a repasser, mais tu fais comme tu veux ,amitié et bon vol jacques.
Sauf que tu as un poids imposé par le centrage. Tu peux choisir de répartir entre moteur, accu de propulsion et accu de réception.
 
Pour le centrage tu regarde a la page 68 de ce forum tu verra mon accu en 4s 4000 réglé pour le vol ,je ne pas en dire plus il reste une heure en l'air sans problème il pèse 3,700 kg en ordre de vol, voila amitié jacques.
 
clement1;2576405 à dit:
IL faut se rappeler que le poids est l'ennemie de tout ce qui vole
Pas tout à fait quand même, charger un planeur améliore significativement sa finesse max en particulier et les performances en conditions porteuses en général. C'est pour ça qu'on utilise du ballast.
 
Franck.A;2576421 à dit:
Pas tout à fait quand même, charger un planeur améliore significativement sa finesse max en particulier et les performances en conditions porteuses en général. C'est pour ça qu'on utilise du ballast.

Sans compter que cela dépend aussi du profil de l'aile.
J'ai cru comprendre que le MH32 aime voler "chargé"...

Toute proportion raisonnablement gardée bien entendu....
 
rcdefredon;2576425 à dit:
Sans compter que cela dépend aussi du profil de l'aile.
J'ai cru comprendre que le MH32 aime voler "chargé"...

Toute proportion raisonnablement gardée bien entendu....
Oui si tu as un planeur en compétition et que tu doit faire en fin de vol de 10mm de vol 3 aller et retour de plus de 250 m avant de poser ton planeur au plus prés d'une cible compris dans les 10mm ok , mais sur le sujet je n’ai pas lu ce style de planeur il parlait de l'epsilon v2 pour le poids epsilon est assez gras avec sa clef d'aile 400 gr et quelques grammes et sa motorisation .
 
Haut