Construction EPSILON Compétition - V3 - PNP 3.50m

Hm, c’est très intéressant ca.

Ca s’achète la connectique pour faire ce genre de manip ou c’est à souder soi-même ?

J’ai acheté un ESC Spektrum avec un BEC 7A pour le XL3. Ca devrait être mieux que le Hobbyking.
 
Avec un copain, on utilise très intensivement les TGY PLUSH 60A (on n'est pas les seuls) avec en général 6 servos numériques "costauds" (en 3S et 6S) Le BEC 5A n'a jamais pu être mis en défaut. Perso, je chercherai une autre cause, même si une défaillance ponctuelle est bien sûr possible.
 
Je ne suis pas étonné par votre expérience.

C’est soit un problème de réception mais il n’était pas loin et ces petites pertes de contrôle je ne les ai eu que relativement proche. Soit un problème de servo mais j’ai perdu le roulis aussi au passage donc j’en doute. Soit un problème d’ESC qui surchauffe mais ca faisait 15 minutes que le moteur était coupé. Il ne reste donc plus trop que le soucis de BEC...

Je mettrai toutes les antennes à l’extérieur du fuselage avec un BEC plus péchu et on verra bien.
 
antoinebk;2683162 à dit:
Hm, c’est très intéressant ca.

Ca s’achète la connectique pour faire ce genre de manip ou c’est à souder soi-même ?

J’ai acheté un ESC Spektrum avec un BEC 7A pour le XL3. Ca devrait être mieux que le Hobbyking.


Bonjour,

Trouver du tout fait et déjà pré câblé, ce ne sera pas facile.
Mais il n'y a rien de bien compliqué à réaliser cette double alimentation. Ce sujet a déjà été maintes fois abordé dans ce forum.
A la place de l'accu lipo de secours on peut aussi utiliser un accu life et se passer du BEC supplémentaire.
Ce qu'il faut veiller, c'est que la tension de sortie du système secours soit inférieure à celle du BEC principal du contrôleur.

De la lecture sur le sujet :
http://jivaro-models.org/lifepo/page_lifepo4.html

http://jivaro-models.org/planeurs_4m/page_planeurs4m_montage_radio.htm
 
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