equilibrage d'un modele avec la methode pendue..

SU31MX;2134225 à dit:
Contrôle et valide les réglages de base de l'appareil, enlève chaque gramme que tu juges non indispensable et ton avion volera tranquillement .

@ +
Guy
J'ai de l'espoir, je suis plus léger que celui de Nicandre, merci Guy pour tes encouragements.
Un peu de rodage moteur, et dés que le vent est dans l'axe c'est parti
A+
Alain
 
Voilà ma méthode.....
tu as bien 2 tréteaux chez toi, et un morceau de tube rond de préférence !!....
d'un diamètre de 30 à 40 mm.
au départ tu centre sur la clé, et ensuite tu affine entre chaque vol, et comme la clé est au plus épais du profil, tu risque pas grand chose....ou alors tu fais la corde moyenne.

 
michela;2134250 à dit:
Voilà ma méthode.....
tu as bien 2 tréteaux chez toi, et un morceau de tube rond de préférence !!....
d'un diamètre de 30 à 40 mm.
au départ tu centre sur la clé, et ensuite tu affine entre chaque vol, et comme la clé est au plus épais du profil, tu risque pas grand chose....ou alors tu fais la corde moyenne.

Merci michela, j'avais déjà vu ta technique, mais je ne peut plus me glisser sous l'avion.......
A+
Alain
 
Bonjour Alain,
Je suis ta discussion de près, et pour en avoir le coeur net je suis allé vérifier le centrage du mien.
J'en ai profité pour faire quelques photos
- d'une part de mon gabarit de centrage
- d'autre part de l'avion sur ce gabarit. Très facile à faire sur un établi.
Avec le réservoir plein à 1/3 la position du CG est à 152mm. Pour info le poids est à 7520g

Les photos sont ICI : https://plus.google.com/photos/1082...ms/5876279990528987937?authkey=CNy69Ziq2-SxIQ

JM
 
Blerot;2134838 à dit:
Bonjour Alain,
Je suis ta discussion de près, et pour en avoir le coeur net je suis allé vérifier le centrage du mien.
J'en ai profité pour faire quelques photos
- d'une part de mon gabarit de centrage
- d'autre part de l'avion sur ce gabarit. Très facile à faire sur un établi.
Avec le réservoir plein à 1/3 la position du CG est à 152mm. Pour info le poids est à 7520g

Les photos sont ICI : https://plus.google.com/photos/1082...ms/5876279990528987937?authkey=CNy69Ziq2-SxIQ

JM

Merci pour toutes ces infos
Bonne journée
 
Haut