Equivalence servo

Bonjour

Et, si je peux me permetre, je pense qu'il est raisonable de penser que TOUS les servos seront rarement solicités EN Meme temps au couple de blocage.

:)
 
Raytracer06;2515390 à dit:
Oui, numérique et pas digital... Le servo n'a pas de doigts... désolé j'ai l'impression d'entendre/lire ce truc 10x/jour et ça m'agace
A+
Laurent

Ceci dit, " digital " vient de " Binary digit " ou " chiffre binaire " qui sont a la base du numérique.

:)
 
Merci pour les précisions Franck !
Pour la conso des Corona, j'avoue que je n'ai pas cherché plus loin que les données sur la fiche produit chez HK... mais je suis étonné qu'ils bouffent 2x moins que ce qui est indiqué sur la fiche produit ! Pour le coup, ça me fait mentir quand je dis que les constructeurs sont toujours trop optimistes !

Le hors-sujet suivant vous est proposé par l'Académie Française

Ceci dit, " digital " vient de " Binary digit " ou " chiffre binaire " qui sont a la base du numérique.

Justement, c'est de là que vient cette confusion ! Si, en anglais, "digital" a bien un lien avec les chiffres, son équivalent français est bien "numérique", alors qu'en français, "digital" existe aussi, et désigne ce qui se réfère aux doigts, ce qui dans le contexte n'a pas de sens.
Je ne suis pas un ayatollah de la langue française, et je ne crains pas les anglicismes, en particulier quand l'équivalent français est une espèce d'horreur du style "cédérom" ou autre... en fait, si ce cas me fait réagir, c'est que travaillant dans l'informatique, j'y ai droit à toutes les sauces ! :grief:

Donc oui, "digital" est certes un faux-ami, et on a le droit de se planter quand on traduit de l'anglais, mais quand on parle en français, on n'a pas d'excuse pour ne pas utiliser le vrai mot. le pire étant quand on entend des journalistes ou politiciens nous sortir des trucs comme "Nous allons promouvoir les technologies digitales bla bla bla"...

Voilà, fin du gros HS sponsorisé par l'académie française, revenons à nos servos ! :-D

A+
Laurent
 
Excusez moi je ne l'ai pas fait exprès, mais de ce coté ci de l'Atlantique on parle souvent du Digitale et rarement du numerique, je vais essayer de faire gaffe dans mes prochains postes. :orange:
 
ça va, t'en fais pas ! Chez nous aussi, que tu dises l'un ou l'autre, tout le monde te comprendra... en fait ça ne fait râler que les casse-pieds dans mon genre ! :welcoming:

D'ailleurs j'en profite au cas où Franck traînerait encore sur ce sujet...

Ce que tu indiques comme consommation me fait m'interroger sur un souci que j'avais eu.
Sur un motoplaneur j'avais un ESC protronik BF20A avec un BEC 2A, alimenté en 3S. Dessus, un Rx Spektrum AR6200, 2 servos zebra 135MG (9g métal) et 2 servos dymond D60 (9g), tous analogiques. tout semblait aller très bien, jusqu'au jour où j'ai reçu ma DX8. J'ai voulu installer le module télémétrie dessus pour tester... et à la première mayonnaise avec les manches, au sol : alarme "tension d'alimentation Rx faible" ! en fait, dès que les servos travaillaient un peu, la tension du BEC chutait dangereusement vers les 4V.
pas de point dur sur les gouvernes, connectiques OK, accu OK...
Bon, j'ai dégagé l'ESC (il va très bien sur ma Swift2) par un truc avec un BEC 3A et plus de soucis, mais là je me pose des questions :

Vu la conso que tu indiques pour des 11g numériques, je me dis que mes 9g analogiques auraient dû bouffer encore moins ! Alors d'où venait le problème ? C'est quand même pas le module TM1000 spektrum qui a mis à genoux le BEC, si ? parce que je vois pas comment j'aurais pu bouffer plus de... 1A à la louche avec cet équipement ! Ou alors, c'est que le BEC ne tient vraiment pas la route en 3S... Je sais bien qu'un BEC linéaire fournira moins si on monte la tension de l'accu, mais à ce point ?

Bref, si quelqu'un a des pistes...

A+
Laurent
 
Haut