claudy46
Membre actif
hello ,
Désolé du retard , tu devrais bien lire ce site , il t'apportera beaucoup de réponses a tes questions : http://thunderdarkdevil.modelisme.com/debuterenhelico.htm
Pour ton moteur , tu dois etre certain des réglages pour ne pas casser , essayes la méthode de la souflette comme réglages de base au carbu , apres tu affineras :
Si vous avez perdu les réglages de votre moteur thermique , ou que vous soyez tout simplement perdu dans vos réglages , voici une méthode infaillible , aussi bien sur hélico , avion, ou auto .
- enlever le tuyau d'arrivée de carburant au carburateur y mettre a la place un tuyau de 20-30 cms libre
- Pour le contre-pointeau , fermer le boisseau du carbu a fond et réouvrir juste comme pour le ralenti , fermer le contre-pointeau a fond sans forcer , souffler dans le tuyau , il n'y aura rien , ouvrir le contre-pointeau jusqu'a ce que l'air sorte librement , et réouvrir d'1/8 de tour
- pour le pointeau principal , ouvrir le carbu en grand , fermer le pointeau a fond sans forcer , souffler dans le tuyau , ici aussi , il n'y aura rien , ouvrir le pointeau principal jusqu' a ce que l'air sorte librement .
- le moteur prendra de suite .
- les réglages seront a paufiner en vol .
Bone lecture et bons réglages .
Désolé du retard , tu devrais bien lire ce site , il t'apportera beaucoup de réponses a tes questions : http://thunderdarkdevil.modelisme.com/debuterenhelico.htm
Pour ton moteur , tu dois etre certain des réglages pour ne pas casser , essayes la méthode de la souflette comme réglages de base au carbu , apres tu affineras :
Si vous avez perdu les réglages de votre moteur thermique , ou que vous soyez tout simplement perdu dans vos réglages , voici une méthode infaillible , aussi bien sur hélico , avion, ou auto .
- enlever le tuyau d'arrivée de carburant au carburateur y mettre a la place un tuyau de 20-30 cms libre
- Pour le contre-pointeau , fermer le boisseau du carbu a fond et réouvrir juste comme pour le ralenti , fermer le contre-pointeau a fond sans forcer , souffler dans le tuyau , il n'y aura rien , ouvrir le contre-pointeau jusqu'a ce que l'air sorte librement , et réouvrir d'1/8 de tour
- pour le pointeau principal , ouvrir le carbu en grand , fermer le pointeau a fond sans forcer , souffler dans le tuyau , ici aussi , il n'y aura rien , ouvrir le pointeau principal jusqu' a ce que l'air sorte librement .
- le moteur prendra de suite .
- les réglages seront a paufiner en vol .
Bone lecture et bons réglages .