J'ai effectué le test hier soir : il est possible qu'un souvenir erroné ait pu se glisser dans ma description de l'incident, mais il me semble bien qu'il a bippé à ce moment-là, ce qui m'a d'ailleurs surpris, ce qui corrobore un comportement anormal. Quoi qu'il en soit, un ESC qui crâme sans moteur dessus, c'est tout de même très curieux : ça ressemble à la séquelle d'un événement antérieur.
Je ne tente plus rien pour l'instant. J'attends mon ESC 40A est j'effectuerai sa mise en service directement sous INAV.
Ce qui est également curieux, c'est que le circuit de propulsion a fonctionné deux fois sans problème, ce qui m'a d'ailleurs permis de constater une poussée moteur absolument phénoménale : est-ce que ce sont ces essais ( de seulement quelques secondes ) qui ont eu raison de l'ESC ? Ou est-ce que c'est parce que je n'avais pas effectué de calibrage avant ces tests ? Je n'en sais rien, mais ce serait chronologiquement une piste assez pertinente : et puis le moteur pomperait trop en 4S et tripale… pourquoi pas ?
Voici les caractéristiques du moteur... un ESC 20A me paraît effectivement très léger. A 100% de throttle en 4S et 50*45*3, je pointe à 36A.....
Je ne tente plus rien pour l'instant. J'attends mon ESC 40A est j'effectuerai sa mise en service directement sous INAV.
Ce qui est également curieux, c'est que le circuit de propulsion a fonctionné deux fois sans problème, ce qui m'a d'ailleurs permis de constater une poussée moteur absolument phénoménale : est-ce que ce sont ces essais ( de seulement quelques secondes ) qui ont eu raison de l'ESC ? Ou est-ce que c'est parce que je n'avais pas effectué de calibrage avant ces tests ? Je n'en sais rien, mais ce serait chronologiquement une piste assez pertinente : et puis le moteur pomperait trop en 4S et tripale… pourquoi pas ?
Voici les caractéristiques du moteur... un ESC 20A me paraît effectivement très léger. A 100% de throttle en 4S et 50*45*3, je pointe à 36A.....
Même en 3S, je ne suis pas sûr que ça tiendrait le coup avec une hélice tripale, et que ça flirterait avec les 25A, si j'en juge des caractéristiques de la version 2306 2750KV...
Bref, je crois que le fabriquant vend une config soit disant PNF indiquée 3S-4S qui n'est à peine valable que pour du 3S, mais 4S sous réserve d'upgrade de l'ESC. Les hélices fournies d'origine sont des hélices de multirotor carrées et tripales, ce qui n'arrange rien à l'affaire…. J'espère que toutes ces modifs ne vont pas trop compliquer le centrage.
Quelqu'un saurait-il m'indiquer quel ESC conviendrait à un EX2306 2550 KV chargé d'une tripale 5045 et alimenté en 4S ?
A terme, vu la poussée furieuse que j'ai pu observer hier soir, je briderai probablement la courbure des gaz à 80% de la poussée maximale.
Bref, je crois que le fabriquant vend une config soit disant PNF indiquée 3S-4S qui n'est à peine valable que pour du 3S, mais 4S sous réserve d'upgrade de l'ESC. Les hélices fournies d'origine sont des hélices de multirotor carrées et tripales, ce qui n'arrange rien à l'affaire…. J'espère que toutes ces modifs ne vont pas trop compliquer le centrage.
Quelqu'un saurait-il m'indiquer quel ESC conviendrait à un EX2306 2550 KV chargé d'une tripale 5045 et alimenté en 4S ?
A terme, vu la poussée furieuse que j'ai pu observer hier soir, je briderai probablement la courbure des gaz à 80% de la poussée maximale.