Questions nouveau ESC BLHELI qui surchauffe à la mise en service

J'ai effectué le test hier soir : il est possible qu'un souvenir erroné ait pu se glisser dans ma description de l'incident, mais il me semble bien qu'il a bippé à ce moment-là, ce qui m'a d'ailleurs surpris, ce qui corrobore un comportement anormal. Quoi qu'il en soit, un ESC qui crâme sans moteur dessus, c'est tout de même très curieux : ça ressemble à la séquelle d'un événement antérieur.
Je ne tente plus rien pour l'instant. J'attends mon ESC 40A est j'effectuerai sa mise en service directement sous INAV.

Ce qui est également curieux, c'est que le circuit de propulsion a fonctionné deux fois sans problème, ce qui m'a d'ailleurs permis de constater une poussée moteur absolument phénoménale : est-ce que ce sont ces essais ( de seulement quelques secondes ) qui ont eu raison de l'ESC ? Ou est-ce que c'est parce que je n'avais pas effectué de calibrage avant ces tests ? Je n'en sais rien, mais ce serait chronologiquement une piste assez pertinente : et puis le moteur pomperait trop en 4S et tripale… pourquoi pas ?

Voici les caractéristiques du moteur... un ESC 20A me paraît effectivement très léger. A 100% de throttle en 4S et 50*45*3, je pointe à 36A.....

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Même en 3S, je ne suis pas sûr que ça tiendrait le coup avec une hélice tripale, et que ça flirterait avec les 25A, si j'en juge des caractéristiques de la version 2306 2750KV...

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Bref, je crois que le fabriquant vend une config soit disant PNF indiquée 3S-4S qui n'est à peine valable que pour du 3S, mais 4S sous réserve d'upgrade de l'ESC. Les hélices fournies d'origine sont des hélices de multirotor carrées et tripales, ce qui n'arrange rien à l'affaire…. J'espère que toutes ces modifs ne vont pas trop compliquer le centrage.

Quelqu'un saurait-il m'indiquer quel ESC conviendrait à un EX2306 2550 KV chargé d'une tripale 5045 et alimenté en 4S ?

A terme, vu la poussée furieuse que j'ai pu observer hier soir, je briderai probablement la courbure des gaz à 80% de la poussée maximale.
 

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victor2284;2638966 à dit:
N'importe qu'elle esc plus grand que ta consommation max

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Effectivement, j'ai pris la config Theer Wing pour une "PNF" alors qu'elle n'en est pas réellement une… Je n'avais jamais cramé d'ESC conventionnel jusqu'alors ( ça fait 10 ans que je suis passé à l'électrique et le problème ne s'était jamais présenté ). J'ai commandé un 40A BLHeli tout ce qu'il y a de plus basique : ESC V-Good 40A BLHeli_S - 2/4S sur drone-fpv-Racer.com ( https://www.drone-fpv-racer.com/esc-v-good-40a-blhelis-24s-4112.html ). S'il s'agit d'un problème de puissance, je le saurai rapidement, et en espérant que le moteur n'ait pas mangé crû non plus. Après, je verrai à en commander un avec plus de fonctionnalités si nécessaire. Mais pour une aile volante, tout ce que je veux, c'est qu'elle avance, et si possible, sans tomber en flammes…

Cependant, plus ça va et plus je me dis que le problème reste le fil noir : le récepteur étant déja alimenté par le bec de la PDB, je ne vois pas l'intérêt de ce fil noir. A mon sens, le fil blanc suffit et on vire le noir.
 
Problème finalement résolu par la pose d'un ESC 40A, puisque les données constructeur moteur indiquaient des pointes à 36A avec une hélice tripale 5045 en 4S, donnée vérifiée strictement avec le contrôleur d'intensité du Furious FPV FF35.

Ce problème ayant trouvé sa solution, il ne me reste plus qu'à réaliser le premier vol, mais certainement pas plein gaz… il ne me restera plus qu'à régler les débattements, les PID, les trims et l'alignement du contrôleur sur la trajectoire...
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Il ne reste plus qu'à serrer les dents, les poings, ainsi que tout ce qu'on peut serrer.
 

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