AERO Escapade 61 env.1.72m ARF GREAT PLANES

Une petite conseil comme toutes les 'prêt a crasher' recoller la planche de CTP qui tiens le train d'atterrissage, il tien avec 2 points de colle, :mad:
 
bonjour
j'ai changé d'hélice je suis maintenant en 14/7 je tire environ 53 ampère au régime max mais je suis le plus souvent à trois quart de gaz.
J'ai 5 pack de 4000 mah (2 2x3 S en série et 3 pack 2S + 4S série) ce sont tous des black lithium a2 pro 4000 mah 35 C 5C de charge.
Je vole environ 10 minutes mais je me cale sur l’affichage télémétrie qui donne ce qui reste dans l'accu, mon alarme est réglé sur 80 % .
Sinon pour répondre à paulinfrance je refait toutes les jonctions accessible avec un filet de cyano. Dautre part sur ma "caisse à crasher" great planes la partie où est fixé le train d’atterrissage fait partie intégrante de la structure de l'avion. Il faut savoir que tout le fuselage est en contreplaqué il n'y a pour le fuselage aucun élément en balsa, si mes souvenirs sont bon le fuselage à lui tout seul devait faire dans les 800 900 grs.
je joint 2 photos
cordialement
fg
 

Fichiers joints

  • 20141115_143344[1].jpg
    20141115_143344[1].jpg
    83,4 KB · Vues: 64
  • 20141115_143317[1].jpg
    20141115_143317[1].jpg
    88,9 KB · Vues: 70
Ayant cet avion depuis plus d'un an, je confirme l'avis de paulinfrance pour avoir eu le train d'atterissage arraché à deux reprises : non seulement le support de train est mal collé d'origine et s'est donc détaché lors d'un atterrissage dans l'herbe, mais ce support en contreplaqué est de basse qualité est d'une surface d'appui beaucoup trop faible et à renforcer de toute évidence; on ne s'en rend compte que lorsque le train s'est détaché du fuselage et s'est décollé couche par couche du contreplaqué d'origine.
Pour le reste il est super.
 
bonsoir
bien reçu votre conseil, j'ai donc effectué par précaution une vérification, mais pour l'instant tout va bien, par contre c'est particulièrement difficile d'accés puisque cela se trouve sous le support d'accu ou réservoir selon la motorisation, qui n'est pas démontable.
je souhaiterai savoir si l'ami de paulinfrance et callybo avez conservé le centrage à 102 du ba.
Merci
cordialement
fg
 
Haut