Essence qui remonte la durite de carburant

patriotmax;2677450 à dit:
t'as vérifié le joint torique du pointeau et le ou les deux joint plats de l’arrivée d'essence ?

Re bonjour, désolé pour le petit temps mort,

Est-ce que tu peut être plus précis sur ce que tu me dit de vérifier ? J'ai pas du tout comprit ce qu'il faut que je vérifie.
Tu parle de quel joint torique au niveau du pointeau ? Le pointeau d'accélération ?
Pour les deux joint plats de l'arrivée d'essence la je ne vois pas du tout ...

Concernant la partie étanchéité du réservoir, tout semble correcte.
Je pense que le ressort de fermeture du réservoir fatigue un peu, il faut bien que je pousse le bouchon jusqu'au bout sinon le réservoir n'est pas totalement étanche.
Mais si je l'enfonce bien comme il faut et que je fait mes tests en soufflant dedans, aucune fuite d'air n'est à déclarer.
J'ai essayer de la refaire démarrer ce matin mais impossible comme d'habitude ...

Au passage j'avais encore 2 bougie R5 qui trainait dans une boîte chez moi (que j'ai bien galéré à retrouver)
Je viens aussi de capter que j'utiliser des bougies R5 alors qu'il ne fait pas forcement plus de 35° en ce moment ... Mais je n'ai que ça sous la main, alors que ça serais plus judicieux d'utiliser des R4
 
je viens aussi de capter que j'utiliser des bougies R5 alors qu'il ne fait pas forcement plus de 35° en ce moment ... Mais je n'ai que ça sous la main, alors que ça serais plus judicieux d'utiliser des R4

inutile de s'affoler pour si peu ...

la bougie à utiliser dépend bien * un peu * de la température extérieure, mais surtout du carburant employé et de l'humidité ambiante.
sans parler des réglages " perso " du moteur ...

j'ai utilisé des Enya 6 avec un 1.8cc et des Rossi 8 avec un Picco 3.5cc ... eh oui !!!
et mème pas avec un carburant spécialement nitré ... ( 10% !!! )

et ça marchait TRES fort !!!

Ceci dit ... si le carburant remonte toujours vers ton réservoir, c'est que c'est bouché au niveau du carbu ( voire de l'échappement ? :indecisiveness:) ... mais bon ... tant que tu ne t'y attelleras pas sérieusement, ça continuera !

Quant au joint torique ... ça marcherait quand mème, ... un peu moins bien, c'est tout !!!

Alain
 
Acetronics2;2678301 à dit:
inutile de s'affoler pour si peu ...

la bougie à utiliser dépend bien * un peu * de la température extérieure, mais surtout du carburant employé et de l'humidité ambiante.
sans parler des réglages " perso " du moteur ...

j'ai utilisé des Enya 6 avec un 1.8cc et des Rossi 8 avec un Picco 3.5cc ... eh oui !!!
et mème pas avec un carburant spécialement nitré ... ( 10% !!! )

et ça marchait TRES fort !!!

Ceci dit ... si le carburant remonte toujours vers ton réservoir, c'est que c'est bouché au niveau du carbu ( voire de l'échappement ? :indecisiveness:) ... mais bon ... tant que tu ne t'y attelleras pas sérieusement, ça continuera !

Quant au joint torique ... ça marcherait quand mème, ... un peu moins bien, c'est tout !!!

Alain

Merci pour ces indications pour les bougies.
Pour le carburant, j'ai du 16% qui n'a pas bougé de chez moi pendant 3 ans.
J'ai déjà justement vérifié si l'entrée d'essence dans le carburateur était bouché mais ce n'est pas le cas.
Si tu m'indique autre chose que ça, il faudrait me mettre une image pour que je puisse visualiser l'endroit d'on tu me parle, la je vois pas du tout ce qu'il faut que je check de plus au niveau du carbu étant donnée que le trou pour le pointeau est bien clean ainsi que l'arrivé d'essence. Cela peut venir de l'intérieur du carbu ?

Pour l'échappement je n'ai pas testé mais j'imagine qu'il faut que je retire le tube coudé qui sort du moteur et que j'inspecte ça. (ainsi que la grosse partie ou se situe la sortie ainsi que la buse de pressurisation.)
Mais j'ai testé l'étanchéité de cette partie et tout était nickel.
 
Acetronics2;2678305 à dit:
il y a 9 chances sur 10 ...

Alain
Ici, sur le conduit qui descend à l'intérieur de la chambre du piston ?
J'en sais rien sinon ^^

4x9n5aNcKAAAAAASUVORK5CYII=
 
Haut