Est-ce bien une Serie 5000?

Simon199

Nouveau membre
Salut à tous.

J'ai acheté cette voiture il y a quelques temps. Elle ne présentait pas bien du tout, pleine de boue séchée, moteur bloqué, réservoir non maintenu et vis grippées. Je l'ai payée une bouchée de pain et pensait m'en servir comme donneuse d'organe pour ma 7000 maxi.

Mais, après un peu de temps à m'occuper d'elle, un démontage complet, un peu d'after run, et quelques cm de durites, elle à retrouvé fière allure et on voit assez nettement qu'elle n'a pas beaucoup roulé.


La voici dans son état actuel :




Je n'ai plus vraiment envie de la désosser à présent.
Elle à craqué assez facilement samedi après midi. Je n'avais pas de radio sous la main, j'en ai donc profité pour lui refaire un "rodage" statique. Ca peut pas lui faire de mal aprés ces années à l'arrêt.


Ma question est donc la suivante, est-ce une serie 5000? J'hésite car pas de barres stab (à moins que cela ne soient des options...).

Merci
 
Pour démarrer passer de 7.2 volts (batterie cadmium nickel 6 éléments ) a 8.4 volts et utilise une chauffe bougie séparer, votre châssis est la version Rallye Game le différance avec la buggy sont les plots de fixations de la carrosserie et support aileron,,,,
 
Merci de vos précisions.

Je pense que oui pour la Serie 5000 car, aprés avoir roulé un peu avec les 2 week end derniers, elle présente tout les petits défauts de ce modèle.

1 : Le support d'amortisseurs avants qui a tendance à plier facilement.:eek
2 : Le moteur pas simple à regler (histoire de compromis car pas de vis de reprise... donc réglage au mieux sans pouvoir être parfait.:()

3 : Pneus et roues introuvables. Il va falloir trouver de l'adaptable.

4 : Le differentiel demande un calage parfait (le pignon conique d'attaque est deja bien usé...:()




Pour ce qui est du chauffe bougie séparé, c'est ce que j'ai fait. Cela demarre beaucoup mieux. Par contre la 7,2v suffit largement pour le moment et le moteur démarre en moins de 1s à froid. A chaud par contre, c'est une autre paire de manche. Il faut un peu plus insister. Mais dans l'ensemble, je suis super content de cette petite nouvelle;)
 
Haut