Est-ce que reculer le cg nuit à la mise en vrille ?

HAL;2690098 à dit:
comment interpréter ces "bof" ?

Hal

Comme tout ce qu'on peut attendre d'un simu ... tant que les filets d'air ne décrochent pas ! :barbershop_quartet_

ensuite la puissance de calcul disponible impose des approximations ... plus ou moins approximatives !!!

Alain
 
HAL;2690098 à dit:
comment interpréter ces "bof" ?

Hal
Salut

Pour préciser la pensée d’Alain ...

Le b.a.-ba de la mise en vrille, c’est pas mal le simu, mais après la mise en vrille, rien ne vaut l’exercice en réel...pour alimenter ou sortir de la vrille !

Moi qui suit, comme Alain par ailleurs, de la vieille école, nous avons + ou - bien appris sans simu, et je sais que les simu de modèle réduits ne sont pas au niveau des simu de jets grandeur.
Pour ce qui me concerne, tout en reconnaissant que les simu modèles réduis sont un atout indéniable pour tous les nouveaux pilotes, j’ai beaucoup de mal à y passer plus de quelques mn sur ces simu...d’ailleurs il y a bien 6 ou 7 ans que je n’y ai plus touché...

Roland
 
Je suis ok avec vous sur les simus et je trouve cela assez limité. Peut etre parce que je nn sais pas les regler. Pour faire des trucs qui sont impossibles avec un modèle réel ça marche bien mais dès que des notions un peu complexes de dynamique du vol interviennent je trotrouve que c'est assez éloigné de la vérité.

En plus le modèle est rapidement trop petit, à 100 mètres ce n'est plus qu'un point sur l'écran.

Et donc je préfère de loin m'exercer sur mon parkmaster à passer des figures pour après passer sur mon "gros" voltigeur. Pour la vrille c'est limite les avions sont trop différents. Ceci étant travailler la mise en vrille n'est pas dangereux pour l'avion à condition qu'oqu'on respecte une altitude de sécurité ...

Ceci étant j'ai tenté le départ en vrille sur aerofly. Pas probant ...

Hal
 
Ceci étant travailler la mise en vrille n'est pas dangereux pour l'avion à condition qu'oqu'on respecte une altitude de sécurité ...

Heuuu ... à condition AUSSI d'avoir un centrage " pas trop reculé " ...

si je te prète mon petit Rallye ( plan Bellec MRA un poil agrandi ) ... c'est pas gagné ...
mème moi, je ne suis pas certain d'en sortir avant le sol ... :-D:-D:-D:-D

Alain
 
Petit "UP" simu ...

histoire de voir ... Phoenix 6.0.i , avec le beech 58, centrage de OUF ... ( l'avion tout juste pilotable lors de l'approche ou du décollage :-x et des débattements " confortables " )

ça ne part mème pas en vrille !!! tout juste un truc bizarre de la famille " spirale engagée "

Donc, Phoenix carrément out sur la vrille ...

Alain
 
Haut