Discussion Etude du BEA d'un incident sur raffale.

bernard 47;2670222 à dit:
L'avion est intact .L’armée est seule responsable de l'incident . Nous pouvons être fier de notre armée !!

PRESQUE intact... grâce à une panne !
C'est rassurant...
Reste... verrière et révision des sièges éjectables...
 
Bonjour,
De toute façon,l'argent importe peu,si il avais fait sa trace en se crachant dans un centre ville ,je pense que le problème aurait été aillieur, là,comme dit schwalbe,ça vas leur permettre une vérif du matériel. Puis éventuellement arrêter les connerie et prendre leurs boulot un peu plus au sérieux.
A++
Yan
 
Yanne;2670229 à dit:
Bonjour,
De toute façon,l'argent importe peu,si il avais fait sa trace en se crachant dans un centre ville ,je pense que le problème aurait été aillieur, là,comme dit schwalbe,ça vas leur permettre une vérif du matériel. Puis éventuellement arrêter les connerie et prendre leurs boulot un peu plus au sérieux.
A++
Yan

Bonjour ! Je suis désolé, mais ce n'est pas parce que quelques personnes ont commis ce que j'appellerai des excès de confiance qu'il faut mettre tout le monde dans le même panier !Le personnel volant militaire, quelque soit son arme est le mieux formé au niveau des compétences aéronautiques et surtout de la sécurité des vols et je parle en connaissance de cause !!!!! Il y a eu imprudence, dont acte , Dis toi bien que les responsables seront punis et pas par une promotion comme dans certaines administrations ....

@+
 
yaeger;2670236 à dit:
Bonjour ! Je suis désolé, mais ce n'est pas parce que quelques personnes ont commis ce que j'appellerai des excès de confiance qu'il faut mettre tout le monde dans le même panier !Le personnel volant militaire, quelque soit son arme est le mieux formé au niveau des compétences aéronautiques et surtout de la sécurité des vols et je parle en connaissance de cause !!!!! Il y a eu imprudence, dont acte , Dis toi bien que les responsables seront punis et pas par une promotion comme dans certaines administrations ....

@+
Re,
Je me doutais en me relisant que j'allais provoquer ce genre de réaction, l'armée,je suis né et grandi dedans,puis passer quelques années adulte sur la BA118 de Mont-de-Marsan, sur la zone des bombardiers atomique.
Il y as une trentaine d'années c' vrai,mais des conneries,j'en ai une pleine cantine en réserve,certaine comique il est vrai,d'autres nettement moins ,ça fait peur.
Par contre,je suis étonné que l'on puissent avoir en mains ce genre de rapport , a l'époque cela n'aurait jamais franchi le P zéro,peut être même pas sorti du service concerné,ça évolue,tant mieux
Heureusement que la majorité des personnes impliquées sont sérieuse,bien sûr,mais là,c' un peu léger sur le coup,quand je me rappelle le nombres de vol sur c135f qu'il fallait pour avoir le droit de prétendre a se foutre le cul dans le sièges passager d'un alpha jet école,je trouve que cela c' bien assouplit.

A++
Yan
 
D' accord avec toi Yaeger ; moi ausi je pourrais en parler en connaissance de cause.
Ils vont y réfléchir à deux fois avant de faire monter n' importe qui. Certains vont payer cher ce cadeau fait.
Pour un personnel d' active non navigant ( mécanicien) aujourd'hui c'est impossible de faire un vol sur avion d' arme.
 
Haut