EXFC 2009 ( 11-13 septembre 2009 )

Pourtant ca serait cool un petit concours "Freestyle" abordable.
Je me vois pas faire un concours comme ca, je ne sais même pas si c'est ouvert tout public.

Pour en revenir a Donatas, au début les juges étaient impressionnés par "l'agressivité" de ses figures, et les enchainements, mais il est clair que question propreté, c'est pas ca.
Il est pourtant champion de F3A dans son pays avec un vanquish ;)
Qu'on vienne pas me dire qu'un sukhoi de 2m60 ou 3m est pas un avion précis ... Quand je vois la tête de ses tonneaux a facettes, je me décompose. Maintenant c'est vrai que vu en vrai ca doit être impressionnant ce qu'il fait, surtout qu'il prends pas mal de risques. Et moi non plus je ne fais pas le quart de ce qu'il fait...
Par contre je trouve mes tonneaux lents et tonneaux a facettes plus propres lol

Salut,
Pour avoir vu voler Pauzuolis "en vrai" en indoor à Chartres, je trouve que ses vols libres restent très précis avec des tonneaux rapides et déclenchés arrêtés bien dans l'axe. Ses vols imposés étaient aussi, selon moi, les meilleurs, mais il n'ont pas été noté en conséquences ( un lituanien champion de Frances impossible!).

Pour organiser ce genre de concours en France, il faudrait que nos juges nationaux soient capables de juger des vols freestyles au ras du sol en toute objectivité ( en vgm ils ont déjà du mal!! )

Sinon bravo aux Français qui s'en sont très bien sortis!!

tonyetmary59233 à dit:
tout les grand vgmistes de ce forum qui ont tant brillé au championnat DE FRANCE,n ai pas été tenté par ce genre de grande competition a l etranger... a suivre...
Encore faut il que les vgmistes en question ait pu avoir le temps et l'argent pour se déplacer sur ce genre d'événement...faut aussi y penser. Aéromodéliste, même en compétition, ca reste un loisir, pas un métier.

@+

Zuma

+1 pour zuma!

Ce n'est pas le même niveau, et les VGMiste peuvent s'inscrire pour voler mais pas pour le podium (trop de niveau ;) ) mais ca peut être une trés bonne expérience :D