Experience avec CCM

Normalement, un artisan sérieux devrait demander un accompte à la commande (environ 20 à 30%) et le solde juste avant l'expédition.
Une pratique commercilale qui se perd assurément...

D'ailleurs, il en est de même pour Topmodel si le modèle est en rupture ou sur commande : tu payes la totalité et tu attends...Impossible de faire autrement m'a t'on dit !

Un bon point à Valenta qui ne demande pas d'accompte : paiement par virement bancaire juste avant l'expédition. Le seul hic, faut communiquer en allemand par mail.

A+
 
Pour les planeurs de F3B c'est pareil, les délais sont souvent très long mais le fabricant te contacte lorsque ton modèle est prêt à envoyer et tu fais le paiement à ce moment là (au pire tu payes lorsque le fabricant commence à mouler ton modèle).
Idem pour les F3K haut de gamme.
Qu'il y ait du délai (plusieurs mois voire un an) OK si on est prévenu, mais paiement juste avant l'expédition, cetainement pas à la commande.
A+
Loïc
 
ventus à dit:
Un bon point à Valenta qui ne demande pas d'accompte : paiement par virement bancaire juste avant l'expédition. Le seul hic, faut communiquer en allemand par mail.

A+
Pour Valenta, je n'ai jamais rien acheté chez eux, mais j'ai communiqué en anglais sans soucis. Enfin, sans soucis de compréhension, car il m'a fallu attendre environ 15 jours pour qu'ils répondent à mes mails...

;)
 
Merci pour les réponses diverses!

J'écris ici parce qu'en France CCM est plus connu qu'en reste de l'Europe. Je suis Suisse allemande et je visite les forums allemandes. Pour moi c'était pas claire, que ce comportement chez CCM est normal. Je ne peux même pas comprendre, qu' on promet le 24.01.2009 de livrer vers la fin de la semaine suivante et jusqu'à aujourd'hui rien ne s'est passé. Le 14.03.2009 j'ai écrit à CCM, que j'ai perdu ma confiance et que je veux retour mon argent. Sur mes messages par e-mail je ne reçois même plus une réponse.

Si j'avais su le délai enorme, j'aurais commandé le Hypnosis peut-être chez Soaring USA ou j'aurais commandé chez un autre producteur.

Salutations
Urs
 
Salut,

Je n'ai jamais commandé chez CCM. Un copain l'a fait, pour un grand planeur bien cher, avec les délais que vous connaissez, ... c'est connu ! Plus la peine de polémiquer là dessus ! ! !
Pour ceux qui désirent avoir un Hypnosis, pourquoi ne le faites pas vous même, vous aurez toutes les aides sur ce forum, et vous aurez la fierté de l'avoir fait vous-même, avec un délai inférieur à cet artisan, ... sans compter le prix de revient de la bête, puisque c'est vous qui y passerez vos heures libres, donc gratuites !
Pour être franc, j'ai été surpris du choix de Franck pour la prod' de ce planeur, mais maintenant, en connaissance de cause, vous n'avez qu'à arrêter ce sujet stérile: soit vous attendez, soit vous construisez !

à +, Chris
 
Haut