Explications sur la Stabilité et la Conception

schwalbe 1;2189883 à dit:
le f 104 et il faudra attendre 20ans pour d'autres avions fassent aussi bien dans ce role trés précis ..............sauf que d'aprés ce blog , toutes les solutions retenues sur le f104 sont mauvaises !!!! quel mauvais ce Kelly Johnson !!!!

D' ailleurs, les pilotes allemands en furent ravis...
Les Starfighter allemands avaient un taux de perte alarmant qui lui donna son surnom de « Faiseur de veuves » ou « Fallfighter » (cercueil volant). 292 des 916 F-104 allemands s'écrasèrent, occasionnant la mort de 119 pilotes. 1/3 des accidents de cet appareil monomoteur ont été imputés à l'arrêt du moteur en cours de vol, ce qui par la suite, a induit la Luftwaffe à ne sélectionner pour le renouvellement de sa flotte que des biréacteurs. (wikipedia)
 
ça c'est la part de legende urbaine au sujet du stafighter , son taux de perte à été de 36/100 sur toute la durée de son exploitation (intensive) en allemagne ce qui reste inferieur à pas mal d'autres avions de son époque sur une telle durée d'exploitation (30ans) : le f104 est et etait un avion éxigeant certe mais tout aussi fiable que la plupart des avions de son époque ; le vrai scandale au sujet des f104 allemand c'est qu'ils ont été acquis frauduleusement par le gouvernement allemand par le biais d'énormes pot-de-vins payés par loockeed (alors au bord de la faillite et qui avait déséspérement besoin de ce "marché du siecle") à des politiques allemands trés hauts plaçés et de plus çe fut egallement un marché de dupes puisque le starfighter fut acquis comme chasseur-bombardier multirole y compris vecteur nucléaire , ce pourquoi il n'a jamais été conçu puisqu'à la base c'est un pur intercepteur et rien d'autre , loockeed jouant le jeu alors meme que l'usaf renonçait au f104 car trop spécialisé ; la luftwaffe en pleine recréation aurrait du acquérir plusieurs types d'appareils adaptés à chaque role mais hélas quand la corruption est à l'oeuvre , d'autre part quand la luftwaffe a enfin acquis ses F4 plus adaptés à certaines missions , elle n'a pas renonçé au F104 qui restaient excelents pour certaines missions spécifiques , voilà pour le "dessous des cartes" , pourquoi je suis bien renséigné ..........le f104 fait parti de mes projets !!!!!! ps :à la meme époque quand le moteur d'un mirage 3 stoppait il fallait aussi un tractopelle pour retrouver des bouts du pilote et s'était aussi monnaie courante !!!!!
je rajouterai pour coller au post qu'il y a rarement de mauvais avions ou d'avions mals déssinés mais des avions faits pour repondre à leur cahier des charges et que ça implique que des solutions qui paraissent mauvaises le sont pas quand il s'agit de repondre à une problématique trés précise , un avion est rarement bon dans tous les domaines il ne l'est parfoit que dans un domaine trés trés limité mais c'est ce pourquoi en général il a été conçu
 
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