Extra 2x2 Composite ARF, autorisé pour un concours F3M ?

Super fan du Reactor 3D de Great Planes j'ai vu qu'ils l'avaient sorti en GM ( 2.16m d'envergure, motorisé par une DA/DL50), est ce que ce type de modèle est utilisable en compet???

Je ne suis pas sûr parce que cet un avion non basé sur un modèle grandeur existant....
 
Bonjour Spyro,

Là .. normalement non ! .. il ne ressemble même plus à un modèle réel.
La règle des 10% est là pour éviter ce qui s'est passé dans la plupart des catégories libres de compétition, où tous les concurrents ont des modèles conçus exclusivement en fonction des règles particulières de la compétition en question, et où tous les modèles se ressemblent, comme en F3A par exemple où les modèles évoluent en fonction du programme de vol.
En F3M il faut donc que le modèle présenté "ressemble" à un modèle grandeur existant ... mais ce n'est pas non plus un concours maquette et personne ne va mesurer l'avion pour vérifier s'il est conforme.

@ +
Guy
 
Bon ben la au moins la réponse est claire, je vais donc me contenter du petit modèle et acheter un autre avion pour la VGM....
 
Salut,

Oui, il faut quand même que le modéle soit ressemblant avec un avion de voltige grandeur.

Si on regarde la taille des gouvernes sur les kits actuels, la régle des 10 en prends deja un coup ;)

@+

Zuma
 
Oui j'avais pensé à la taille des gouvernes, mais le règlement indique qu'elles sont libres, donc voilà.
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses.
Bonne après midi, un peu moche chez moi par ailleurs :/

A+ Nico
 
Haut