Extra 300 2m Great Planes ou Yak 54 2m26 Hangar 9 ????

Pardon d'avoir donné les tarifs français
Après en ce qui concerne la finition ça reste du hangar 9, ça ressemble a du hangar 9, et c'est fini comme du hangar 9, bref y'a mieux, et en même temps je parle en connaissance de cause j'en ai un.
après a 429 euros ça vaut le coup, a 650 ça le vaut plus.
 
j'ai un yak de hangar 9 je suis pas d'accord la qualité est au top !!!!
et la maison carden a trés bonne réputation
enfin voila c mon avis :=)

++++ Pierre
 
seb83700 à dit:
Pardon d'avoir donné les tarifs français
Eh oui tu soulèves ici un véritable problème.
Pourquoi la france n'est même pas capable de tirer des prix identiques à un voisin de la communauté européenne...

Parce que l'avantage avec ce prix (429) c'est que les chinois peuvent toujours courir :)

Quand à la qualité, je ne peux pas me prononcer pour le moment tant que le mien n'a pas volé. En tous cas, au montage, ça me paraît très bien.

Pour en revenir au sujet du choix, j'ai eu les deux avions. Ce qui est clair c'est que le yak est plus lourd.
L'extra vole très bien, c'est indéniable. Mais vu les caractéristiques du Yak, il y a fort à parier que ce sera mieux que l'extra. Je ne pourrais répondre définitivement que lorsque je l'aurai fait voler. Wait and see...

++
Arnaud
 
Wahoooooo toutes ces réponses !!!!

Super sympa les gars, j'avais déjà dans l'idée le Yak, et je vois que j'avais raison !!

Je sais que l'extra, qui est superbe, est plutôt d'ancienne génération c'est indéniable, et au vue de tout ce que j'ai trouvé sur le yak, il me parait extrèmement bien fait et bien pensé et de génération plus récente bien sur.

En fait au niveau de l'envergure, je ne voulais pas dépasser les 2m20-30, à cause du transport déjà, et de l'équipement, j'ai un DA50 qui attend de faire ces premiers tours d'hélice...

Pour répondre à "La Chose" ( trop drole ) je ne connais pas trop les compétitions que je pourrai trouver en Suisse et France voisine pour l'instant, je n'ai pas encore trop bien explorer le sujet, si ce n'est les réglements. Pourquoi faire des compétitions, simplement parce que voler sur notre terrain c'est bien chouette, mais je voudrais voir ce que je peux faire face à des pilotes qui sont là pour la gagne et le show !!

Sinon ben c'est aussi question budget, Extreme flight, Aeroworks, C ARF, etc... c'est magnifique mais malheureusement pas pour l'instant !!! Je ne peux me le permettre, surtout que j'ai un T-Rex 600 qui est arrivé il y a quelques temps en plus....

Donc voilà mon choix arrété sur le beau Yak Carden, le DA 50 ça va le faire avec normalement ????

Merci à tous, à tout bientôt
 
Nickel pour le DA50 pour moi je vais mettre un DL50 dedans que je viens d'avoir dit si tu veux ajoute moi sur msn j'ai une paire de photos du yak pour toi

+++Pierre
 
Haut