Gilles092
Membre actif
J'avais un Extreme Flight Slick 580 en 60 pouces (1,52m) qui volait (paix à son âme !) magnifiquement bien, équipé avec le Dualsky GA1500 (1500 watts) d'une puissance parfaite pour cet avion.
Je viens de commander l'extra NG 67 pouces (Pilot RC) quasi terminé -> https://aerobertics.be/fr_be/rc-models/pilot-rc-extra-ng-67-green-black-arf-kit-color-02
J'attends le moteur Dualsky GA 2000 , pour rester dans la limite du 6S en accus.
Le 67 pouces ne fait que 17 centimètres de plus en envergure que le 60 pouces, mais fait clairement bien plus dimensionné visuellement, et aussi en pratique quand on le charge dans la voiture !!
Il devrait atteindre les 4kgs en vol contre 3,2 kgs pour mon ex-Slick 580.
Passer au dessus de cette dimension, il faut oublier le 6S et passer en 8, 10 ou 12S.
Un copain (très bon niveau) vole avec un Extra extreme Flight 70 pouces en 12S. C'est un peu surmotorisé, mais clairement top aux accélérations en sorties de figures qui cassent la vitesse. ça fait beaucoup de différence avec le mien en 6S, tout de même conseillé par Pilot RC (je verrai bien )
la construction est superbe, tout bois/carbone et pleins de petits renforts en joncs carbone juste où il faut.
Fermetures rapides pour le verrouillage des ailes et pour le cockpit (photo).
J'ai mis 4 servos KST 10 kgs de bonne qualité sur les gouvernes, mais j'ai peur que se soit un peu juste en puissance (??)
je volerai avec les SFG -> https://youtu.be/mW7dtywbAIY
Pour les avoir beaucoup testés sur mon 60 pouces, je trouve que la différence "avec ou sans" est importante, surtout dans les passages lents en tranche, boucles tranches, etc ...
Acheté 499 euros chez "Aerobertics" en Belgique (port gratuit), livraison hyper rapide
Voilà pour l'info, et le retour des vôtres si vous volez avec des avions similaires.
Je viens de commander l'extra NG 67 pouces (Pilot RC) quasi terminé -> https://aerobertics.be/fr_be/rc-models/pilot-rc-extra-ng-67-green-black-arf-kit-color-02
J'attends le moteur Dualsky GA 2000 , pour rester dans la limite du 6S en accus.
Le 67 pouces ne fait que 17 centimètres de plus en envergure que le 60 pouces, mais fait clairement bien plus dimensionné visuellement, et aussi en pratique quand on le charge dans la voiture !!
Il devrait atteindre les 4kgs en vol contre 3,2 kgs pour mon ex-Slick 580.
Passer au dessus de cette dimension, il faut oublier le 6S et passer en 8, 10 ou 12S.
Un copain (très bon niveau) vole avec un Extra extreme Flight 70 pouces en 12S. C'est un peu surmotorisé, mais clairement top aux accélérations en sorties de figures qui cassent la vitesse. ça fait beaucoup de différence avec le mien en 6S, tout de même conseillé par Pilot RC (je verrai bien )
la construction est superbe, tout bois/carbone et pleins de petits renforts en joncs carbone juste où il faut.
Fermetures rapides pour le verrouillage des ailes et pour le cockpit (photo).
J'ai mis 4 servos KST 10 kgs de bonne qualité sur les gouvernes, mais j'ai peur que se soit un peu juste en puissance (??)
je volerai avec les SFG -> https://youtu.be/mW7dtywbAIY
Pour les avoir beaucoup testés sur mon 60 pouces, je trouve que la différence "avec ou sans" est importante, surtout dans les passages lents en tranche, boucles tranches, etc ...
Acheté 499 euros chez "Aerobertics" en Belgique (port gratuit), livraison hyper rapide
Voilà pour l'info, et le retour des vôtres si vous volez avec des avions similaires.