Extra NG 67" (1,68m) Pilot RC

Gilles092

Membre actif
J'avais un Extreme Flight Slick 580 en 60 pouces (1,52m) qui volait (paix à son âme !) magnifiquement bien, équipé avec le Dualsky GA1500 (1500 watts) d'une puissance parfaite pour cet avion.

Je viens de commander l'extra NG 67 pouces (Pilot RC) quasi terminé -> https://aerobertics.be/fr_be/rc-models/pilot-rc-extra-ng-67-green-black-arf-kit-color-02

Extra NG 67 (2).jpgExtra NG 67 (1).jpgExtra NG 67 (3).jpg

J'attends le moteur Dualsky GA 2000 , pour rester dans la limite du 6S en accus.
Le 67 pouces ne fait que 17 centimètres de plus en envergure que le 60 pouces, mais fait clairement bien plus dimensionné visuellement, et aussi en pratique quand on le charge dans la voiture !!
Il devrait atteindre les 4kgs en vol contre 3,2 kgs pour mon ex-Slick 580.
Passer au dessus de cette dimension, il faut oublier le 6S et passer en 8, 10 ou 12S.
Un copain (très bon niveau) vole avec un Extra extreme Flight 70 pouces en 12S. C'est un peu surmotorisé, mais clairement top aux accélérations en sorties de figures qui cassent la vitesse. ça fait beaucoup de différence avec le mien en 6S, tout de même conseillé par Pilot RC (je verrai bien )

la construction est superbe, tout bois/carbone et pleins de petits renforts en joncs carbone juste où il faut.
Fermetures rapides pour le verrouillage des ailes et pour le cockpit (photo).
J'ai mis 4 servos KST 10 kgs de bonne qualité sur les gouvernes, mais j'ai peur que se soit un peu juste en puissance (??)
je volerai avec les SFG -> https://youtu.be/mW7dtywbAIY
Pour les avoir beaucoup testés sur mon 60 pouces, je trouve que la différence "avec ou sans" est importante, surtout dans les passages lents en tranche, boucles tranches, etc ...

Acheté 499 euros chez "Aerobertics" en Belgique (port gratuit), livraison hyper rapide
Voilà pour l'info, et le retour des vôtres si vous volez avec des avions similaires.
 

Fichiers joints

  • Extra NG 67 (2).jpg
    Extra NG 67 (2).jpg
    221,5 KB · Vues: 11
  • Extra NG 67 (1).jpg
    Extra NG 67 (1).jpg
    270,4 KB · Vues: 12
  • Extra NG 67 (3).jpg
    Extra NG 67 (3).jpg
    245,7 KB · Vues: 11
Pilot RC, c'est effectivement très bien construit et léger.

Ce n'est pas du tout bois/carbone mais du tout bois/fibres de verre noires. C'est un peu moins solide (c'est cassant et ça se dé-lamine du bois malheureusement assez bien sur un choc) mais c'est totalement transparent aux ondes radio et donc pas prise de tête pour les antennes du récepteur. Un autre avantage est que ça se répare bien également :)

Pour les surfaces latérales, la différence en figures tranche ne saute pas aux yeux car le fuselage et le gouvernail sont déjà très bien dimensionnés pour ça. Par contre, là où c'est déterminant, c'est pour les figures à grande incidence (Harrier) ou les sorties en urgence d'un torque-roll qui part en sucette. Là, pour le décrocher, il faut vraiment le chercher.
 
Tu as raison, c'est bois fibre de verre et non carbone, mais peu importe, ça participe bien au renforcement de la structure.

Après prise d'infos auprès de gars du club très expérimentés, les servos de 20kgs conseillés par RC Pilote sont largement surdimensionnés pour un 67 pouces, et me disent que mes " KST " 10 kilos suffisent amplement.
Surtout que j'ai décidé de passer en double alim, et qu'ils seront donc alimentés en 8,4 volts au lieu de 6 volts, voyant leur force augmentée, passant de 10 à 13 kgs. Ouf ! ça me rassure.

Igloochien;2743208 à dit:
Ce n'est pas du tout bois/carbone mais du tout bois/fibres de verre noires. C'est un peu moins solide ................
 
Haut