Extranet FFAM - posez vos questions, exposez vos problèmes

Salut

J'ai une demande de transfert de licence en cours et je me demande l´tutilité

De 2011 à 2021 j'etais au club A
En 2022 je n'ai pas pris de licence
Fin 2022 j'ai pris une licence 2023 au club B car le club A ne savait pas me fournir de licence 2023
Ici, en 2024 je reprends ma licence au club habituel A

Sauf que le club A me dit qu'il faut une validation du club B de la demande de transfert

C'est quoi encore ce truc ?!?

Je ne suis pas un joueur professionnel de foot de la ligue des champions
Si je veux m'inscrire dans tel ou tel club, j'en ai quand meme le droit non ?
Salut,

C'est une procédure habituelle. Le licencié est libre de choisir son club cependant pour que le changement soit effectif, le club perdant est informé et doit valider la demande de transfert. Généralement, le licencié (toi) est sensé communiquer avec son président de club (l'ancien) et l'informer (politesse) de son intention de quitter l'association.

Le choix du club est libre, souvent lié au lieu de résidence et aux affinités éventuelles avec les autres modélistes. Les conditions d'adhésion sont généralement indiquées dans les statuts et règlement intérieur de l'association.
 
Pas de problème, le club B à quelques jours pour répondre, et s'il ne réponds pas, le transfert est validé automatiquement.
 
Hopla, pour info le club B a reçu la notification de la FFAM samedi le 04 mai à 16h06. Et le club B valide toujours les demandes de transfert rapidement.
NB : par contre le club B n'a effectivement pas reçu les intentions de renouvellement ou de non renouvellement du licencié en question malgré les gazettes régulières où je traite entre autre de ce point.
Bons vols à tous!

JM
 
Salut a tous merci pour vos reponses

Attention, il n’y a aucune critique par rapport au club B qui m’a été d’un grand secours fin 2022 ;)

Je suis juste surpris de cette demarche que je n’approuve pas du tout

On est encore libre de quitter un club, on parle de loisir quand meme

Et que se passerait il si un club refuse ?

De plus, fin 2022, je n’avais pas eu note de la demande de transfert ( surement car il n’y a pas eu de licence 2022 )
 
Dernière édition:
Bien sûr qu'on est libre de quitter un club personne t'en empêche
Mais je ne vois pas trop l'intérêt de la démarche puisque si le club ne répond pas à la demande le transfert se fera quand même dixit resden
 
Haut