Extranet FFAM - posez vos questions, exposez vos problèmes

Bonjour,
je ne comprends pas pourquoi on parle ici de 40 questions. J'ai passé le "quizz" de la FFAM et l'ai obtenu après seulement 20 questions. Le questionnaire de la DGAC est-il différent ?
A+
Serbin
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-09-28 à 12.00.13.jpg
    Capture d’écran 2023-09-28 à 12.00.13.jpg
    127,1 KB · Vues: 16
Bonjour,
je ne comprends pas pourquoi on parle ici de 40 questions. J'ai passé le "quizz" de la FFAM et l'ai obtenu après seulement 20 questions. Le questionnaire de la DGAC est-il différent ?
A+
Serbin
Salut

Très bonne question Serbin
Mon attestation aéromodélisme (DGAC) passée en 2018 est valable jusqu’au 22/10/2023.
J’ai voulu la prolonger toujours sur le site alphatango de la DGAC et pour la catégorie aéromodélisme, il n’est proposé que l’examen télé pilote dans les sous-catégories A1/A3 qui comporte 40 questions, examen réussi avec seulement 75% de bonnes réponses !
J’ai bien passé cet examen, et comme Igloochien, je l’ai eu tout de suite avec 90% de bonnes réponses….

Ma question, cette attestation est-elle valable pour la catégorie loisir Aéromodélisme, et reconnue par la FFAM pour renouveler ma licence, ou dois-je en passer une spécifique loisir aéromodélisme ??

Roland
 
Bonjour,
je ne comprends pas pourquoi on parle ici de 40 questions. J'ai passé le "quizz" de la FFAM et l'ai obtenu après seulement 20 questions. Le questionnaire de la DGAC est-il différent ?
A+
Serbin
Bonjour,

C'est la formation télépilote qu'il faut passer pas la "catégorie ouverte" elle comporte bien 20 questions
Capture d’écran 2023-09-28 à 18.45.19.png
 
Bonjour,

C'est la formation télépilote qu'il faut passer pas la "catégorie ouverte" elle comporte bien 20 questions
Voir la pièce jointe 243933
Salut Jo le Papy

C’est bien gentil tes interventions sur le sujet, mais tu ne réponds pas aux questions posées !!
J’ai passé mon attestation en 2018 directement sur le site alphatango de la DGAC, attestation valable jusqu’au 22/10/2023.
J’ai voulu renouveler mon attestation telepilote comme la 1ere fois sur le site alphatango et la DGAC associe l’aéromodélisme à la catégorie ouverte en sous-catégorie A1/A3.
J’ai bien obtenu une attestation de telepilote en catégorie ouverte (sous-catégorie A1/A3)
IMG_1591.png
Ma question est simple: cette attestation de telepilote est-elle reconnue par la FFAM pour renouveler ma licence FFAM pour 2024

Pour info, il n’est pas possible, pour l’instant de televerser une attestation DGAC vers la FFAM…..!
 

Fichiers joints

  • IMG_1592.png
    IMG_1592.png
    2,6 MB · Vues: 11
Haut