Extranet FFAM - posez vos questions, exposez vos problèmes

Les lois du foot sont impénétrables.... C'est comme la chasse, le pognon est roi ; le modéliste est pauvre !

Sinon, oui bien, j'avais pas regardé depuis un peu, donc je confirme : on peut télécharger l’attestation Alpha Tango qu'on soit dirigeant ou licencié.

Enfin !

Bon weekend à tous
 
Un balon de foot pèse au plus 450 grammes, si il part vers les tribunes il est peu probable que son énergie soit supérieure à 80 joules au moment il frappe quelqu'un.

Maintenant l'effet conjugué du balon de foot et de la choppe de bière, surtout si cette dernière est pleine ... je dis pas, on est peut être au dessus des 80 joules.

Hal
 
Un balon de foot pèse au plus 450 grammes, si il part vers les tribunes il est peu probable que son énergie soit supérieure à 80 joules au moment il frappe quelqu'un.

Maintenant l'effet conjugué du balon de foot et de la choppe de bière, surtout si cette dernière est pleine ... je dis pas, on est peut être au dessus des 80 joules.

Hal
80 j, c'est 450 g qui arrivent à 67,9 km/h. c'est courant pour un ballon de foot qui peut d'ailleurs aller beaucoup plus vite. Ca doit être pour ça qu'il y a des filets dans les cages :)
Il n'y a pas d'effet conjugué en mécanique, que des transferts d'énergie. Si le ballon arrive avec 40 J, la chope n'en récupérera que 40 au maximum.
 
Parfait
Un grand merci pour les explications et pour le lien avec l'arrêté du 10 novembre 2021 (Dommage qu'il ne soit pas dispo sur l'intranet FFAM)
Bon weekend
 
Bonjour,
J'essaye en vain sur le site de la DGAC de passer ma formation avec un score de 95 % systématique sauf à la question concernant la loi du 24/10/2016 et en ayant coché les 4 possibilités offertes et toujours "mauvaise réponse"....
Est-ce un bug récurent et avez-vous eu le cas ?
Merci pour vos réponses
 
Haut