Construction F W 190 F + J U 88 G 1 AU 1/9 ème = Mistel


J'ai oublié de vous dire que je serai absent qu'a partir du 3 Février

Je prends la direction de Vitrolles afin de livré un colis chez Jean Baptiste
Mais avant je dois faire un arrêt à Montpellier voir ma mère et ma frangine qui sont a l’hôpital
Amicalement Thierry
 
Bonsoir à vous tous


CONCLUSION DU PROJET MISTEL



Document Mistel pris sur le forum Le II. K G 200

http://forum.aviation-ancienne.fr/t7235-kg200-mistel

Ces documents furent la base de mes recherches
Voici les liens qui ont fait que mon choix c’est porté sur cette Opération là


1935 Le programme d’approvisionnement de l’Ilmavoimat


http://www.alternativefinland.com/1935-ilmavoimat-procurement-program/

/www.alternativefinland.com/1937-ilmavoimat-merivoimat-air-arm-procurement-program/


http://fandavion.free.fr/guerre_de_Finlande.htm

www.39-45.org/hstomag/hm84.pdf


L’unité secrète et son mystère gardé jusqu’au bout

www.agoravox.fr › Tribune Libre

http://fr.wikipedia.org/wiki/Juan_Perón

http://fr.wikipedia.org/wiki/Adolf_Galland

http://fr.wikipedia.org/wiki/Werner_Baumbach

Le livre de référence est celui-Mistel:
Complété de :
http://www.warbirdsresourcegroup.or...
Du site obligatoire sur le sujet
http://webspace.webring.com/people/...
Et du solide show Mistel :
http://www.slide.com/r/P8VR7ieZ4T88...


Jagdgeschwader 1 « Ossau »
http://en.wikipedia.org/wiki/Jagdgeschwader_1_(World_War_II)



Des Messerschmitt B f 109 comme porteur Mistel

http://aerostories.free.fr/appareils/compopara/page5.html
www.agoravox.fr › Tribune Libre


Guerre 39-45 les emblèmes de l’Allemagne

http://fandavion.free.fr/emblemes-allemagne39-45

http://www.drivehq.com/file/df.aspx/publish/vvjack/wwwhome/JG2/PILOTES/index.htm


Les principales opérations Mistel

L’ensemble de cette escadrille était sous les ordres de l’oberst colonel Joachim Helbig


La première unité Mistel fût le 2/KG 101 :

Sous les ordres du Hauptmann Horst Rudat à Saint-Dizier en 1944

htp://fr.wikipedia.org/wiki/Kampfgeschwader_101

htp://www.asisbiz.com/Ju-88.htmlhttp://www.asisbiz.com/Luftwaffe/kg101.html

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http://aeroclubstdizier.free.fr/histoire.ht
m
http://en.wikipedia.org/wiki/Saint-Dizier_–_Robinson_Air_Base


Nuit du 24 Juin 1944

http://fr.wikipedia.org/wiki/Opérations_aériennes_pendant_la_bataille_de_Normandie

Aout 1944 Opération Scapa Flow :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Home_Fleet


Opération Eisenhammer : Abandonnée

http://en.wikipedia.org/wiki/Operation_Eisenhammer


Le 11 Novembre 1944 Baumbach est nommé commodore

Début 1945 mission Mistel « opération ponts de l’Oder » utilisés par les Soviétiques

Mission confiée au KG 200 escadrille 1V/KG 101 sous le commandement de l’oberst lieutenant Baumbach

L’exécution des opérations-- (Marteau de fer)

Voici un petit résumé

On panse que l’Ordre de Bataille du KG200 été le suivant:
Le Stab/KG 200, c'est-à-dire l'état-major.
Le I/KG 200, le premier Groupe, chargé des missions à long rayon d’action.
Le II/K G 200, deuxième Groupe, chargé des missions à moyen rayon d’action.
L’III/K G 200, troisième Groupe, chargé de la patrouille maritime et de la lutte anti- navires.
Le IV/K G 200, quatrième Groupe, chargé des V 1 pilotés et autres avions étranges
(H e 111 Z)


Les missions, comme on a pu déjà comprendre, été des missions secrète, de bombardement, de transport d’espion/agent secret, marquage de cible, brouillage radar, reconnaissance, contrôle maritime, expérimentation de nouvelles armes etc. etc.


Une centaine des Mistel utilisé étaient du type 2 J.u 88 G1 et FW 190 A8 et F8 « même moteur BMW 801 et même carburant »

Affectation faite au K G 200 et au 30 K G
Mistel 2
SE 111’S J u 88 J u 290

82 combinaisons Mistel prêtes pour l’emploi Opération de l’Ouest pont de la Vistule (occupation Russe)
56 combinaisons Mistel furent utilisées pour l’opération Ponts du Küstrin

Dans la même période l’O.K.L développe une nouvelle version Mistel

A partir de J u 88 à fuselage allongé par le G10 qui était un chasseur G7 modifié et servit d’élément inférieur au Mistel B3 et prit l’appellation J u 88 H4 long fuselage et fût accouplé avec un FW 190 A 8
Cet accouplement fût réalisé pour aller frapper les usines de l’Oural

http://fr.wikipedia.org/wiki/Usine_Ouralmach_de_Iekaterinbourg

http://www.myzone59.com/combat-flight-simulator/kg200.htm



D ’après les documents

La réalisation de Mistel à était estimé a environ 250 appareils accouplés dont une cinquantaine a était
Retrouver en Prusse Orientale

Pour mon projet j’ai choisi cette opération



L E 27 Avril 1945 Opération Kustrin du II. /K G 200



Le II. /KG200 : __ 200 ème Escadron de Bombardier, unité de la Luftwaffe (Ailes de chasse) pour les opérations spéciales, test des nouveaux appareils et exploitation des avions capturés.
Le commandement fût confié le 11 Novembre 1944 au commodore Baumbach
Celui-ci place toutes les escadrilles Mistel sous le commandement de l’oberst colonel
Joachim Helbig


Le 27 Avril 1945 7 Mistel sous les ordres du lieutenant Dittman s’envolent pour aller faire sauter les
Ponts occupés par les Soviétiques
Seulement 2 Mistel atteignent leur objectif

Constitution de l’escadrille

1 Mistel J u A-4 et B f 109 F-4

1 Mistel J u 88 G 1 et F W 190 A-8 (celui que je compte réaliser)

1 Mistel J u 88 A-4 et F W 190 A-8

1 Mistel J u 88 H-4 et F W 190 A-8

1 Mistel J u 88 G 10 et F W 190 F-8

1 Mistel J u 287 et 262 M e

1 Mistel Arado E 377 et H

Suite à la perte obtenue les unités Mistel furent dissoutes et basées à Grove au Danemark

Lieutenant Dittman : Commandant sortant de trois Forces canadiennes École de pilotage à Southport, le lieutenant-colonel Paul Dittmann, s’adresse aux invités à la passation de commandement
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Tous les Mistels ont été placés sous le commandement du KG 200 de l’Oberst Joachim Helbig. À la fin de 1944 l'accent a été mis sur une attaque du sur armements soviétiques et les centrales électriques mais en Mars 1945, les bases avait été envahies par l'avance soviétique. Le KG 200 a reçu l'ordre de se concentrer sur l’opération Mistel contre les ponts sur les rivières de l’Oder et Neisse. Le 27 Avril 7 appareils Mistel sous le commandement Lieutenant Dittmann du II. / KG 200, escorté par Fw 190, ont été lancées contre les passages à Kustrin, mais seulement deux Mistels ont obtenu leur cible de lancer, les résultats n’étaient pas concluants et les ponts sont restés intacts. En Avril tous les fuselages composites Mistel disponibles avaient été dépensés et les équipages dispersés dans les unités de combat à proximité.




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Dans le domaine maquette 1/32 - 1/48 – 1/72 de nombreuses réalisations ont été faites


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Mistel S-2, rote 5, II/KG200



Pour la réalisation de mon projet aéromodélisme

J’ai retenu cette maquette




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http://modelingmadness.com/scott/axis/previews/hasegawa/01975.htm




. Le premier avion est de 6. / KG 200 au Danemark, en 1945, à la fois avec le Fw 190 et J u 88, avec l'emblème de l'unité sur le nez. Le Fw 190 à un '2' sur la queue, tandis que le J u 88 à un '11' sur la sienne.

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Pour la peinture et les marques, les deux aéronefs a terminé en dernière guerre camoufle constitué de RLM 74, 75, et 76, avec divers autres couleurs peintes dans les endroits. Le premier avion est de 6. / KG 200 au Danemark, en 1945, à la fois avec le Fw 190 et Ju 88, avec l'emblème de l'unité sur le nez. Le Fw 190 a un '2' sur la queue, tandis que le J u 88 a un '11' sur sa queue. La deuxième option est d'une unité inconnue en Allemagne, 1945, et il dispose de marques plus calmes, mais une palette de couleur plus intéressant. Le Fw 190 a un petit 97 sur la queue et un système de camouflage très repeint. Le Ju 88 a des marques minimales, mais dispose d'un motif de camouflage gribouillis dense sur les surfaces supérieures. Les autocollants sont joliment imprimés et comprennent pochoir et d'autres bits de détails fins.


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Et pour la réalisation de la tripode
http://hsfeatures.com/mistelir_1.htm


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The Models
I use the 1/48 Dragon Ju88G-1/G-10 for the lover aircraft and a Dragon Fw190A-8 (convertie to an F-8) for the up per aircraft. Additionnel parts use inclue Extra-Parts Mistel conversion (résine support structures), Paragon flaps, Aires BMW801D engin, Tous Détails weighted resin tires, and etched métal seatbelts from Eduard.
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Prior to the application of camouflage the Fw190 was primed with Tamiya gray surface primer, polished, and then sprayed with Alclad II aluminum. The aluminum paint was later exposed via light standing in areas around the wing root and cockpit entrance to simulâtes wear.

Je pense commencer la réalisation faire la fin Mars si mon fils me fait parvenir les derniers tirages de plans en ce moment il a pas mal de boulot avec son travail et en + je lui ai demander de changer les échelles afin d'avoir le FW 190 en 2 m d'envergure ........
JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE LECTURE

 
Hello!

Je rebondis sur ce sujet, et une question que je t'ai vu poser ailleur:

Tu semblais vouloir présenter ton ensemble en concours maquette?
or, à la dernière échelle que tu envisages (chasseur de deux metres) le porteur va mesurer quoi? 3,5m-4m?

il va être difficile de rester dans la limite des 20kg hors carburant pour l'ensemble, non?

Et concernant le jugement statique, les réservoirs, bombes, etc, sont pris en compte, pourquoi le chasseur ne le serait pas? Sachant que pour le vol, l'élément largable peut être remplacé par un autre, "abimable"....
Mais seule la fédé pourra te répondre concernant la possibilité de largage d'un élément piloté par un tiers....

En tout cas, projet atypique et ambitieux, qui va poser plein de questions techniques que j'ai hâte de voir abordées.
 
Je te remercie pour l’intérêt que tu portes au sujet

Comme je l’ai dit au départ, je conte réaliser un bombardier et par la suite un chasseur
Puis lors de la publication de l’encyclopédie en voyant le Mistel je me suis dit pourquoi ne pas réaliser cela….
J’ai donc commencé une recherche de documentation et de plans……
Apres avoir parcouru le forum et vu la rubrique maquette je me suis dit pourquoi ne pas essayer de faire une réalisation qui soit au plus prêt du réel…
J’ai donc pousser mes recherches beaucoup plus loin ce qui m’a conduit vers le coin maquette et pris contact avec Pascal et je profite de ton rebondissement sur le sujet pour lui adresser publiquement tous mes remerciements pour son aide et pour ses conseils qui font qu’ aujourd’hui je vous dit que si je fait cette réalisation elle aura comme objectif une réalisation de chaque avion dans une envergure qui permettra de voir par la suite l’accouplement et le largage et un pilotage a deux.
Donc pour répondre a la question concours Maquette
J’ai aujourd’hui plusieurs plans du J u 88 car la plus grande partie d’entre eux traite la version A4 et très peut celle du J u 88 G1
C’est pour çà que j’ai sollicité l’aide de mon fils pour faire des corrections et Pascal ma même conseiller de changer le plan du FW 190 car il luit semble que mon plan a une dérive plus allongé que sur le plan BT
D’où l’intérêt de mettre tous les éléments de son côté avant de commencer cette réalisation surtout si l’envie me prend de me lancer dans des concours
Comme tu me le fait remarquer il y à la question du poids à voir …..
Et pas mal d’autres choses aussi « SURTOUT L’INVESTISSSEMENT »

Mais une chose est certaine c’est que je ne baisserai pas les bras « Les Normands sont plus têtu que les Bretons »

Voilà j’espère pouvoir descendre sur Paris afin d’aller directement chercher les informations à la F.F.A.M


Amicalement Thierry
 
Projet très ambitieux, bravo!!!

... qui justifierait d'être validé par une première réalisation avec des avions plus modestes, éventuellement en mousse, histoire de défricher un peu : les angles, mécanisme de largage, procédure de largage etc.
A une époque je larguais un ME163 de 80cm semi encastré sous le ventre d'un zinc de 250cm. Les premiers largages ne se sont pas passés tout seul, mais les avions en questions n'avaient pas une énorme valeur, contrairement à ceux projetés ici.

Bon courage, on va suivre ça avec intérêt ;)

Fred
 
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