Bonsoir à vous tous
CONCLUSION DU PROJET MISTEL
Document Mistel pris sur le forum Le II. K G 200
http://forum.aviation-ancienne.fr/t7235-kg200-mistel
Ces documents furent la base de mes recherches
Voici les liens qui ont fait que mon choix c’est porté sur cette Opération là
1935 Le programme d’approvisionnement de l’Ilmavoimat
http://www.alternativefinland.com/1935-ilmavoimat-procurement-program/
/www.alternativefinland.com/1937-ilmavoimat-merivoimat-air-arm-procurement-program/
http://fandavion.free.fr/guerre_de_Finlande.htm
www.39-45.org/hstomag/hm84.pdf
L’unité secrète et son mystère gardé jusqu’au bout
www.agoravox.fr › Tribune Libre
http://fr.wikipedia.org/wiki/Juan_Perón
http://fr.wikipedia.org/wiki/Adolf_Galland
http://fr.wikipedia.org/wiki/Werner_Baumbach
Le livre de référence est celui-Mistel:
Complété de :
http://www.warbirdsresourcegroup.or...
Du site obligatoire sur le sujet
http://webspace.webring.com/people/...
Et du solide show Mistel :
http://www.slide.com/r/P8VR7ieZ4T88...
Jagdgeschwader 1 « Ossau »
http://en.wikipedia.org/wiki/Jagdgeschwader_1_(World_War_II)
Des Messerschmitt B f 109 comme porteur Mistel
http://aerostories.free.fr/appareils/compopara/page5.html
www.agoravox.fr › Tribune Libre
Guerre 39-45 les emblèmes de l’Allemagne
http://fandavion.free.fr/emblemes-allemagne39-45
http://www.drivehq.com/file/df.aspx/publish/vvjack/wwwhome/JG2/PILOTES/index.htm
Les principales opérations Mistel
L’ensemble de cette escadrille était sous les ordres de l’oberst colonel Joachim Helbig
La première unité Mistel fût le 2/KG 101 :
Sous les ordres du Hauptmann Horst Rudat à Saint-Dizier en 1944
htp://fr.wikipedia.org/wiki/Kampfgeschwader_101
htp://www.asisbiz.com/Ju-88.htmlhttp://www.asisbiz.com/Luftwaffe/kg101.html
http://aeroclubstdizier.free.fr/histoire.ht
m
http://en.wikipedia.org/wiki/Saint-Dizier_–_Robinson_Air_Base
Nuit du 24 Juin 1944
http://fr.wikipedia.org/wiki/Opérations_aériennes_pendant_la_bataille_de_Normandie
Aout 1944 Opération Scapa Flow :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Home_Fleet
Opération Eisenhammer : Abandonnée
http://en.wikipedia.org/wiki/Operation_Eisenhammer
Le 11 Novembre 1944 Baumbach est nommé commodore
Début 1945 mission Mistel « opération ponts de l’Oder » utilisés par les Soviétiques
Mission confiée au KG 200 escadrille 1V/KG 101 sous le commandement de l’oberst lieutenant Baumbach
L’exécution des opérations-- (Marteau de fer)
Voici un petit résumé
On panse que l’Ordre de Bataille du KG200 été le suivant:
Le Stab/KG 200, c'est-à-dire l'état-major.
Le I/KG 200, le premier Groupe, chargé des missions à long rayon d’action.
Le II/K G 200, deuxième Groupe, chargé des missions à moyen rayon d’action.
L’III/K G 200, troisième Groupe, chargé de la patrouille maritime et de la lutte anti- navires.
Le IV/K G 200, quatrième Groupe, chargé des V 1 pilotés et autres avions étranges
(H e 111 Z)
Les missions, comme on a pu déjà comprendre, été des missions secrète, de bombardement, de transport d’espion/agent secret, marquage de cible, brouillage radar, reconnaissance, contrôle maritime, expérimentation de nouvelles armes etc. etc.
Une centaine des Mistel utilisé étaient du type 2 J.u 88 G1 et FW 190 A8 et F8 « même moteur BMW 801 et même carburant »
Affectation faite au K G 200 et au 30 K G
Mistel 2
SE 111’S J u 88 J u 290
82 combinaisons Mistel prêtes pour l’emploi Opération de l’Ouest pont de la Vistule (occupation Russe)
56 combinaisons Mistel furent utilisées pour l’opération Ponts du Küstrin
Dans la même période l’O.K.L développe une nouvelle version Mistel
A partir de J u 88 à fuselage allongé par le G10 qui était un chasseur G7 modifié et servit d’élément inférieur au Mistel B3 et prit l’appellation J u 88 H4 long fuselage et fût accouplé avec un FW 190 A 8
Cet accouplement fût réalisé pour aller frapper les usines de l’Oural
http://fr.wikipedia.org/wiki/Usine_Ouralmach_de_Iekaterinbourg
http://www.myzone59.com/combat-flight-simulator/kg200.htm
D ’après les documents
La réalisation de Mistel à était estimé a environ 250 appareils accouplés dont une cinquantaine a était
Retrouver en Prusse Orientale
Pour mon projet j’ai choisi cette opération
L E 27 Avril 1945 Opération Kustrin du II. /K G 200
Le II. /KG200 : __ 200 ème Escadron de Bombardier, unité de la Luftwaffe (Ailes de chasse) pour les opérations spéciales, test des nouveaux appareils et exploitation des avions capturés.
Le commandement fût confié le 11 Novembre 1944 au commodore Baumbach
Celui-ci place toutes les escadrilles Mistel sous le commandement de l’oberst colonel
Joachim Helbig
Le 27 Avril 1945 7 Mistel sous les ordres du lieutenant Dittman s’envolent pour aller faire sauter les
Ponts occupés par les Soviétiques
Seulement 2 Mistel atteignent leur objectif
Constitution de l’escadrille
1 Mistel J u A-4 et B f 109 F-4
1 Mistel J u 88 G 1 et F W 190 A-8 (celui que je compte réaliser)
1 Mistel J u 88 A-4 et F W 190 A-8
1 Mistel J u 88 H-4 et F W 190 A-8
1 Mistel J u 88 G 10 et F W 190 F-8
1 Mistel J u 287 et 262 M e
1 Mistel Arado E 377 et H
Suite à la perte obtenue les unités Mistel furent dissoutes et basées à Grove au Danemark
Lieutenant Dittman : Commandant sortant de trois Forces canadiennes École de pilotage à Southport, le lieutenant-colonel Paul Dittmann, s’adresse aux invités à la passation de commandement
Tous les Mistels ont été placés sous le commandement du KG 200 de l’Oberst Joachim Helbig. À la fin de 1944 l'accent a été mis sur une attaque du sur armements soviétiques et les centrales électriques mais en Mars 1945, les bases avait été envahies par l'avance soviétique. Le KG 200 a reçu l'ordre de se concentrer sur l’opération Mistel contre les ponts sur les rivières de l’Oder et Neisse. Le 27 Avril 7 appareils Mistel sous le commandement Lieutenant Dittmann du II. / KG 200, escorté par Fw 190, ont été lancées contre les passages à Kustrin, mais seulement deux Mistels ont obtenu leur cible de lancer, les résultats n’étaient pas concluants et les ponts sont restés intacts. En Avril tous les fuselages composites Mistel disponibles avaient été dépensés et les équipages dispersés dans les unités de combat à proximité.
Dans le domaine maquette 1/32 - 1/48 – 1/72 de nombreuses réalisations ont été faites
Mistel S-2, rote 5, II/KG200
Pour la réalisation de mon projet aéromodélisme
J’ai retenu cette maquette
http://modelingmadness.com/scott/axis/previews/hasegawa/01975.htm
. Le premier avion est de 6. / KG 200 au Danemark, en 1945, à la fois avec le Fw 190 et J u 88, avec l'emblème de l'unité sur le nez. Le Fw 190 à un '2' sur la queue, tandis que le J u 88 à un '11' sur la sienne.
Pour la peinture et les marques, les deux aéronefs a terminé en dernière guerre camoufle constitué de RLM 74, 75, et 76, avec divers autres couleurs peintes dans les endroits. Le premier avion est de 6. / KG 200 au Danemark, en 1945, à la fois avec le Fw 190 et Ju 88, avec l'emblème de l'unité sur le nez. Le Fw 190 a un '2' sur la queue, tandis que le J u 88 a un '11' sur sa queue. La deuxième option est d'une unité inconnue en Allemagne, 1945, et il dispose de marques plus calmes, mais une palette de couleur plus intéressant. Le Fw 190 a un petit 97 sur la queue et un système de camouflage très repeint. Le Ju 88 a des marques minimales, mais dispose d'un motif de camouflage gribouillis dense sur les surfaces supérieures. Les autocollants sont joliment imprimés et comprennent pochoir et d'autres bits de détails fins.
Et pour la réalisation de la tripode
http://hsfeatures.com/mistelir_1.htm
The Models
I use the 1/48 Dragon Ju88G-1/G-10 for the lover aircraft and a Dragon Fw190A-8 (convertie to an F-8) for the up per aircraft. Additionnel parts use inclue Extra-Parts Mistel conversion (résine support structures), Paragon flaps, Aires BMW801D engin, Tous Détails weighted resin tires, and etched métal seatbelts from Eduard.
Prior to the application of camouflage the Fw190 was primed with Tamiya gray surface primer, polished, and then sprayed with Alclad II aluminum. The aluminum paint was later exposed via light standing in areas around the wing root and cockpit entrance to simulâtes wear.
Je pense commencer la réalisation faire la fin Mars si mon fils me fait parvenir les derniers tirages de plans en ce moment il a pas mal de boulot avec son travail et en + je lui ai demander de changer les échelles afin d'avoir le FW 190 en 2 m d'envergure ........
JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE LECTURE