F1 des années 90

MacBen, je confirme ce qui a été dit, vire tout et passe en radio modélisme sérieux, j'ai moi même remit en état des "jouet" radiocommandé et franchement tu y gagne largement à tout changer, même les servo...
de plus tu verras que tu auras beaucoup plus de puissance moteur et tu pourras surement le changer facilement.

concernant ta question sur ta voiture qui débloque, je dirais qu'il y a un problême d'émission et réception, je ne vois pas d'antenne sur la voiture ce qui peut aussi être une cause de ce type de disfonctionnement.
je pense aussi que le soucis vient surement de la radio et qu'il faudrait la vérifier.

pour autant je reste sur ma position en te disant de tout changer, tu peux avoir une radio+servo+variateur+batterie pour pas cher donc ne perd pas ton temps sur ta F1 ;)
 
Il a raison sur les cites asiatique tu a des modèles tout compris, voiture+ radio pour environ 100 e.
Je pense que à la base tu voulais simplement la remettre en état de marche?
Pour ma voiture la config est différente déjà conçue proche du vrais rc, propulsion flottante avec différentiel , même fixation pour le moteur, j'ai pas eu besoin mis à part pour la direction de faire de grosses modifications mécaniques. Viré l'électronique et installé le nouveau y a rien de difficile. C'est pour ces raisons que je me suis lancé.
 
le soucis sur la version "jouet" c'est qu'il faut virer des supports et souvent rajouter des attaches pour le servo de direction, sinon pour le reste c'est assez facile.
sur un des truc nikko je pensais avoir peu de place et finalement avec la miniaturisation du variateur et du servo de direction, je me retrouve à avoir plus de place qu'avant.
le plus chiant fut de modifier le boitier à pile pour y mettre un accus mais pareil avec les LiPo ça passe sans problême.
un fois qu'on a fait la transformation et qu'on a fait les essais on se demande pourquoi on ne l'a pas fait avant et ça donne envie d'acheter des véhicule RC "jouet" et de les passer en radio modélisme, enfin je parle des modèles qu'on a pas en mieux ou en pas cher en radio modélisme évidemment sinon ça n'a aucun intérêt ;)
 
Oui modifier un jouer c'est simple pour ceux qui aime le bidouillage
Le plus gros problème que j'ais eue c'est le moteur, principalement le nombre de dents et la puissance..faut dire aussi que j'avais que un moteur bruschless sous la main et balaise pour l'usage donc trops.puissant.
Le deuxième que j'ai à ce jour c'est sa soliditée, étant pas conçu pour rouler aussi vite, le plastique ce fend et les pièces de direction prennent du jeu.
Le troisième c'est la tenue de route et l'adhérence, ça patine trops vite,
L'expérience peus permettre avec peus de moyen( pour ma part 0 euro) de ce faire un rc sympat à condition de bien choisir le moteur.
 
Haut