F14 freewing

Salut les copains

Je viens de recevoir mon F14

TURBINE RC a été vraiment très rapide sur ce coup........48 H de délai

Autre bonne surprise......après plus de 80 avions achetés depuis 2009 (dont un gros 2/3 en mousse) je crois que c'est la première fois que je déballe un avion sans qu'il y est la moindre trace, marque ou défaut sur la mousse (mais attention je suis très très regardant)

Je pense qu'ils ce sont beaucoup amélioré, car la plupart du temps c'était des marques faites pendant la manipulation des éléments (pas pendant leurs fabrication)..........je me souviens d'une fois (un ALPHAJET 64mm FMS) le gars avait mal positionné la turbine et n'était pas arrivé à mettre le capot en mousse correctement il avait donc tout massacré en forçant dessus comme un malade

Sinon le truc pas terrible c'est qu'il n'y avait aucune arme dans le carton, c'est pourtant la version PNP UPGRADE

Et vous ?

Vous les avez eu ?
 
syche;2577163 à dit:
Bonjours, peut etre 2.6kg, turbine sur banc avec alim stabilisee a 25v constant. Surement pas dans la cellule, ni avec une lipo faiblarde

J'ai essayé plusieurs lipo (avec 50 charges et neuves 3 charges) toujours pareil
Les différences que j'ai pu voir entre un banc et la veine d'air sont très très loin d'un tel écart.......on parle ici de 260 % de plus

Ils ont l'habitude de tricher sur les valeurs.....mais là c'est beaucoup

Après comme je disais mon MIRAGE est la première génération donc les performances surement pas les mêmes.........car mon YAK 130 en 70mm (dernière génération) pousse quand même 1,55 kg en 70mm

Je mesurerais la poussée que je trouve sur mon F14 et je vous dis ce que j'ai trouvé ........ j'imagine beaucoup plus que les 1,15 Kg du MIRAGE
 
Bonjour,

Amuses toi bien avec ton nouveau jouet, et... n'hésites pas à partager quelques infos et photos avec nous !
 
Un bon client de Turbine RC le David ! ☺

Et il n'y a pas en plus un YAK 130 en 90 mm en commande chez eux..? ��

Pour le F14, sur leur site est précisé que l'armement est en option pour les versions ARF et PNP...

Super en tout cas, partages des photos !
 
Discus67;2577287 à dit:
Un bon client de Turbine RC le David ! ☺

C'est vrai que j'ai commandé pas mal de matos chez eux, mais c'est seulement mon 2 ème avions

1 MIRAGE 2000 FW chez Banana
1 F16 FW 90mm NEUF le Bon Coin
1 F104 FW 70mm chez MOTION RC
2 YAK 130 FW 70mm chez FLASH RC (2 car trop bien et pas chère.....au crash pour l'instant)
1 YAK 130 FW 90mm chez TURBINE RC (pas reçu)
1 F14 FW chez TURBINE RC

Tu vois je les ai tous non plus........je suis pas maaaalade non plus !!!! :-D:-D:-D

Discus67;2577287 à dit:
Pour le F14, sur leur site est précisé que l'armement est en option pour les versions ARF et PNP...

J'avais même pas vu

Mais y a tellement de conneries aussi dans les descriptifs.......comme les poids strictement identiques pour la version 6 pâles et celle en 12 pâles corps métal.....alors que c'est carrément écrit sur la boite que c'est la version 6 pâles à 4000 gr et l'autre fait 4160 gr........ca fait flique quand même d'avoir juste pour argument commercial (corps métal) 160 gr de plus, surtout sur un avion qui pèse déjà le diable

Pour le montage je mettrais toutes les photos et info que je pourrais, lorsque j'aurais tout terminé


Pour l'instant ce que je peux vous dire :
J'ai eu le même problème que pour le YAK 130 FW 70mm, impossible de monter les dérives sans complètement tailler la mousse, les câbles ne passent pas, je vois pas bien comment c'est possible sans tailler ou alors de forcer comme un malade en montant carrément en pression

Autre chose, je trouve très très dommage que absolument tout soit démontable sauf la partie avant du fuselage, je vais le modifier pour pas lourd pour qu'il soit démontable, ainsi si un jour je veux le revendre je peux le remettre dans le carton et l'expédier partout en France, mais aussi plus facile à réparer ou charger le nez

A suivre....
 
Haut