Faire des articles dans les journaux/forums

Là vous me faites mal,

un article rémunéré ? ben oui c 'est rémunéré. tu bosses à l’œil toi? moi pas.

(et ce n’est pas payé bien cher je te l’assure…)
Comment être publié par un mag ?
Pour mon cas, j'ai eu quelques échanges de mails avec le redacchef, je me suis déplacé pour le rencontrer et lui présenter mon projet.
je lui ai demandé pourquoi certains articles ne paraissaient jamais: il m a fait voir plusieurs envois de lecteurs...j'ai tout compris!
Tu dois savoir que ces mags sont de très petites structures, donc prépares bien ton boulot.
Ton texte sous fichier word, tes photos, nets bien sur, et joliment cadrées, en 300dpi mini, déjà préparées à la publication(colorimétrie, contrastes, etc..). un conseil prends un article et comptes le nombre de mots par page, ça te donnera le ratio texte image a respecter selon le type d article (essais compte rendu…).
Si tu joins un plan , privilégies les formats numériques tu verrais les m…es qu ils reçoivent !
Mon prof de dessin indus m’aurait botté le c.l (lol)
Une dernière chose : Comme se sont de petites structures trouves des rédacteurs LOCAUX car une revue ne détachera qu’exceptionnellement une personne de la rédaction pour un évènement local !
Voilà il te reste a te mettre à l’ouvrage
Avec mes amitiés

Ps : la rédaction sur internet est un très bon exercice. Je suis rédacteur depuis 2003 sur navimodelisme et l’expérience de ce media est un plus a ne pas négliger.
 
Haut